À Monsieur Éric Chollat-Namy, créateur des Salons Mer et Vigne,

(eric@mer-et-vigne.fr, maxime@mer-et-vigne.fr)

 

Le vendredi 4 février 2011,

 

 

Monsieur Éric Chollat-Namy, créateur des salons Mer et Vigne,
 

Par courriel du 15 mars 2010 et rappel du 4 mai, je vous avais fait part d’une faute d’orthographe et d’une faute de français sur le dépliant remis à l’entrée du salon de la Porte Champerret, au printemps dernier (pièce jointe « Mer et vigne 2010.jpg »).

 


 

Vous ne m’avez jamais répondu, ce qui n’est pas très sympathique de votre part mais, pire, vous avez reconduit les 2 même anomalies sur le dépliant de cette année qui nous a été remis ce matin à l’entrée du salon au Parc Floral de Paris (pièce jointe « Mer et vigne 2011.jpg »)... En outre les invitations comportent aussi le terme “e-mail” au lieu de « courriel » (pièce jointe « Mer et vigne 2011 (inv).jpg »).

 

 


 

Est-ce à dire que vous n’avez jamais reçu mes messages, ce qui m’étonnerait beaucoup, parce que je n’ai pas eu de retour comme quoi ils n’avaient pas été délivrés ? Ou est-ce à dire que vous n’en avez rien à faire des remarques de vos visiteurs et du respect de la langue française, ce qui serait un peu gênant, malgré tout ?
 

En tout cas, comme je vous le disais l’an dernier, je vous le répète cette année :

 

Apprécier et mettre en valeur la gastronomie, c’est bien. Mais faire une faute d’orthographe et une faute de français à répétition (pour le contact par messagerie électronique des exposants) sur le dépliant remis à l’entrée du salon, c’est ennuyeux.

 

J’ose espérer que vous en tiendrez compte, cette fois-ci, pour la prochaine édition en septembre au Parc Floral... ou même dès celle de mars à la Porte Champerret ! (Les dépliants ne sont peut-être pas encore imprimés...)
 

Bien à vous.

 

Cadiou,

Un simple citoyen soucieux du respect de la langue française et des décisions officielles dans ce domaine, notamment.

 

 

Haut de page