QUATRIÈME TRIMESTRE 2001 « La foi qui n'agit point, est-ce une foi sincère ?»   

 Numéro 26

              

Palmarès des glands : Antoine Déconne.

 

Antoine de Caunes est un parfait bilingue français-anglais, puisque il est toujours “pendu” en Angleterre et qu'il y présente même des émissions télévisées. Sa connaissance de l'anglais ne l'autorise pas cependant à participer à la destruction de notre langue.

Pour se rendre compte combien il méprise la langue française, il suffit d'écouter (sans l'acheter, bien évidemment) le disque qu'il a enregistré pour le générique du dessin animé Lucky Luke que nous diffuse chaque dimanche à 20h25 France 3. Déjà le titre est une insulte : « Il a pas peur de personne ». Les paroles ensuite sont un mélange d'anglais et de français, une espèce de français dégénéré comme il devait se parler en Louisiane ou en Nouvelle-Angleterre juste avant qu'il ne disparaisse.

Quand on demande à ce pourrisseur de langue s'il compte faire une carrière dans la chanson, il répond que non, qu'il s'agit plutôt pour lui de faire un “talk over”(1) . Un “talk over” pardi, qu'on est bête, on n'y avait pas pensé, mais c'est bien sûr !

Et dire que Georges de Caunes, son père, présentait il y a de cela plus de 20 ans, le célèbre jeu le « Francophonissime ». Preuve que le Georges devait se fiche comme d'une guigne de la Francophonie et qu'il devait s'occuper davantage de son chien que de l'éducation francophone de son fils.


(1) parler sur une musique

 

 

 

Écrire pour protester : 

Maison de France Télévision

France 3

Antoine de Caunes / Tessier

7, esplanade Henri de France

75907 Paris Cedex 15

 

Haut de page