DEUXIÈME TRIMESTRE 2007 « La foi qui n'agit point, est-ce une foi sincère ?»   

 Numéro 48

              

Suprême de gland ! 

 

La palme du gland suprême revient ce trimestre-ci à Jacques Villeneuve, un Québécois (?) résidant à Monaco, pilote automobile, fils du pilote de course, feu Gilles Villeneuve.

Dans l’émission « On n’est pas couché » sur France 2, le 9 juin 2007, il a  dit qu’il n’avait jamais voté et que de toute façon, il ne comprenait rien à ce qui se passait au Québec. Apparemment donc, il ne sait pas que la population francophone de son pays en butte à l’assimilation par l’anglais se bat  pour l’indépendance depuis plus de 3 siècles : sympa, le Jacques, non ?

De plus, à la présentation du disque de chansons qu’il vient d’enregistrer, il a l’outrecuidance de dire que, comme au Canada on est bilingue, il est composé, et c’est normal selon lui, de 50% de chansons en anglais et de 50% en français ! — Tiens donc, serait-ce à dire que les chanteurs anglophones du Canada créent leurs disques avec des chansons en français ? Pour ma part, je n’ai jamais entendu Avril Lavigne, Bryan Adams, Paul Anka, Neil Young chanter en français ; pourtant ce sont tous des Canadiens « bilingues », selon Villeneuve.

Vraiment un taré, ce Villeneuve, et vu le poids de ses tares, je me demande même comment ses voitures pouvaient démarrer et gagner des courses !

 

 

Son  disque (titre en anglais !) :

Private Paradise

 

 

Jean-Pierre Colinaro

(30) Nîmes

Haut de page