FRATERNIPHONIE

LE JOURNAL DE L’ASSOCIATION FRANCOPHONIE AVENIR - A.FR.AV

Parc Louis-Riel - 2811 chemin de Saint-Paul, 30129 Manduel -  FRANCE

Site : www. francophonie-avenir.com  -  Chaîne-vidéos : www.youtube.com/user/afrav01

QUATRIÈME TRIMESTRE 2009

« La foi qui n'agit point, est-ce une foi sincère ? »   

 Numéro 58

              

Lettres contre panneaux 

 

Pendant que les associations de défense de la langue française font de belles lettres pour dénoncer la mainmise de l’anglais sur la France, sur l’Europe et sur le monde, l’anglosphère, via les mouvements qu’elle contrôle - GreenPeace, notamment -, inonde de panneaux écrits en anglais toutes les manifestations planétaires à caractère médiatique qui ont cours.  

Ainsi, le monde entier a l’impression qu’il n’y a que l’anglais pour s’exprimer à l’international.

  En effet, il a été  facile de remarquer lors du Sommet de Copenhague sur le climat — un Sommet qui a eu lieu du 7 au 18 décembre 2009 —, qu’à chaque défilé, des centaines de panneaux écrits en anglais et faits à l’identique en grande série, circulaient parmi les manifestants.

  C’est qu’ils sont malins les gens de l’anglosphère : tant qu’à subventionner des mouvements de pensées, autant que ces mouvements se fassent aussi les ambassadeurs de la langue qui demain empêchera les non-anglophones de penser dans leurs langues.

   Vivement que les francophones, les hispanophones, les lusophones, les germanophones, les arabophones, etc., s’organisent pour envoyer eux aussi   leurs langues défiler à l’international : il est temps de contrer la dictature de l’anglosphère. 

 

M. Jean-Pierre Colinaro

(30) Nîmes

 

 

 

Haut de page