QUATRIÈME TRIMESTRE 2009 « La foi qui n'agit point, est-ce une foi sincère ?»   

 Numéro 58

              

Identité ! Mon œil, Monsieur le Président 

 

  Nous avons perdu notre monnaie, notre armée de conscription, nos départements n’ont plus la cote,  nos Services publics sont en voie de liquidation, on parle de supprimer l’étude de l’histoire et de la géographie dans certaines classes de Terminale, nos médias sont devenus des diffuseurs d’anglicismes, nos publicitaires, des afficheurs d’anglo-américain, notre École met nos enfants à l’anglais dès l’âge de 7 ans, nous tournons le dos à la Francophonie, l’Europe nous américanise, bref, alors que tout est mis en place pour programmer notre disparition, le président Sarkozy, un des grands maîtres d’œuvre de cette destruction organisée, vient nous parler d’identité nationale. Il vient nous parler d’identité nationale comme le violeur viendrait parler d’amour à la femme qu’il a battue et abusée la veille. Il est gonflé, le bonhomme !

  Nous l’avons tous compris cependant, le débat sur l’identité nationale que le président Sarkozy a voulu mettre sur la place publique, n’est pas dû au hasard,  loin de là, il vient s’intégrer dans la perspective des futures élections régionales, où il importe pour lui de ratisser large parmi les électeurs pour que ses sbires soient élus afin que son travail de démontage du pays puisse continuer. Alors, il nous refait le coup  de celui qui aime la France, de celui qui s’intéresse à son identité, à sa langue, etc. Bref, il nous refait le coup du discours de Caen, ce fameux discours du 9 mars 2007 dans lequel, là encore, il nous avait parlé d’identité nationale, de son amour pour la langue française, de sa volonté de vouloir lutter contre la langue et la pensée uniques, un discours d’avant-élection, là encore, un discours qu’il a vite oublié une fois élu. Il nous a menti, dupé, escroqué avec ce discours, il n’est donc pas question pour nous de nous laisser berner une seconde fois par ce marchand de tapis.

Valérie Pécresse, une de ses employées, une ministre hautement anglomane, s’il en est, une ministre à l’image de Sarkozy, dit l’Américain par les États-Uniens eux-mêmes, se présente aux élections régionales en Île-de-France. Voilà une bonne occasion de faire voir que nous défendons notre identité au concret, en faisant le nécessaire, et plus encore, pour que cette vendue à l’anglais ne soit pas élue et, qu’à sa défaite annoncée, elle sache que les pro-francophones ont contribué.

En cela, un tract est en préparation (voir à la page 5 de ce journal). Il faudra le distribuer massivement dans la zone électorale de Mme Pécresse.

Mme Joëlle Vesser coordonnera, pour l’Afrav, la distribution en Île-de-France et Sylvie Costeraste à Nîmes se chargera de courrieller le tract tous azimuts par le biais de l’inter-réseau. Mais chacun, également, peut participer à cette saine opération, même s’il est éloigné de l’Île-de-France : il suffira pour cela d’ouvrir un annuaire des départements concernés (75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95),  de prendre des adresses au hasard et d’envoyer le tract « Pécresse, l’anglomane », aux heureux récipiendaires.  Voilà de quoi commencer la nouvelle année sur les chapeaux de roue !

Meilleurs vœux à tous.

 

Le Président de l’A.FR.AV

 

 

Haut de page