Sujet : Périodiques gratuits en anglais !
Date : 05/07/2006
Envoi de :   Anna-Maria campogrande  (anna-maria.campogrande@skynet.be)

 

Distribution de périodiques gratuits au personnel (à partir du 1er juin 2005)  

        

bulletQuelle est la politique de la Commission ?
bulletQue dois-je faire ?
bullet

Quels sont les périodiques disponibles ?

Quelle est la politique de la Commission ?

   Plusieurs éditeurs souhaitent distribuer au personnel de la Commission des périodiques traitant des questions européennes. De ce fait, beaucoup d'entre nous ont reçu, dans les années passées, des copies gratuites de ces périodiques.

   Jusqu'à présent, les règles concernant la distribution de ces publications manquaient de clarté, surtout pour ce qui est de la protection des données privées.

    La DG ADMIN vient d'élaborer une nouvelle procédure afin de clarifier la situation concernant la distribution et la protection des données.

Que dois-je faire ?

bulletSi vous recevez déjà des périodiques gratuits
Vous ne devez rien faire si ils portent l'adresse correcte. La distribution continuera comme avant. Ceci dit, vous devrez contacter les éditeurs directement pour tout changement d'adresse administrative. Vous devez aussi les contacter directement si vous ne souhaitez plus recevoir la publication. Cliquez sur le(s) lien(s) ci-dessous afin de contacter l'éditeur en question
bulletSi vous êtes intéressé(e) par l'un des périodiques listés ci-dessous et que vous ne le recevez pas encore :
Vous devez contacter directement l'éditeur (voir les détails pour chaque périodique) afin qu'il vous ajoute à sa liste de distribution.


M./Mme/Mlle

Commission Européenne

Bureau : BREY 00/000

B-1049 Bruxelles

 

Quels sont les périodiques disponibles ?

bulletEuropean Voice (en)
bulletNew Europe (en)
bulletE!Sharp (en)
bulletEuropean Agenda (en)

 

Réaction : 

 Voilà comment on bourre le crâne des fonctionnaires européens avec la distribution de périodique gratuits uniquement en anglais.

Où sont les Français, les Italiens, les Allemands, les Espagnols ? Qu’en est-il des langues officielles des États Membres ?

Qu’en est-il de la culture européenne, de la diversité linguistique et culturelle, de l’unité dans la diversité, de la pensée plurielle ?

Comment peut-on accepter cette situation ? Comment peut on croire qu’elle puisse s’éterniser sans faire, tôt ou tard, éclater le projet européen ?

 On est de nouveaux en 1939, nous sommes de nouveaux dans un grand conflit d’un genre inusité qui se joue avec des armes nouvelles « non conventionnelles ».

Ceux qui veulent nous dominer et nous rendre esclaves, citoyens de deuxième rang, n’ont pas besoin des bombes et des blindés pour maîtriser les Européens parce que ce n’est pas notre territoire qui est l’objet de leur convoitise mais notre âme, notre esprit, notre mode de pensée qui dérange et qui, en soi, fait obstacle à la nouvelle organisation de la planète qui nous est prédestinée et doit, de ce fait, être dissout et anéanti dans le néant de la pensée unique.

 

Anna Maria Campogrande