Sujet : Mister Praîme Tïme
Date : 22/04/2007
De : Jean-Pierre Colinaro   (courriel : afrav(chez)tiscali.fr)   Mesure anti-pourriels : Si vous voulez écrire à notre correspondant, remplacez "chez" par "@"

 

 Mister "praïme taïme" décoré des insignes de Chevalier des Arts et Lettres par notre Ministre of the culture !

La remise de la médaille se déroulait à l'ambassade de France en Grèce, le lundi 26 mars 2007.

Le ministre a fait pour la circonstance un discours.

 

Voici ce que j'ai relevé dans le discours qui plaiderait en faveur de Nikos :

 

... nouveau Président de la République de Grèce, Costis Stephanopoulos, une semaine après son élection en 1994. À votre demande, l'interview se déroule en grec et en français. (...)

Plus tard, c'est aussi en français que vous réalisez la dernière interview de Mélina Mercouri avant sa disparition. (...)

En 2004, lors de votre participation à la cérémonie des Jeux Olympiques d'Athènes, vous choisissez de vous adresser au stade en français.

(...)Vous avez participé à de nombreux événements culturels francophones, les États généraux de la francophonie, le Festival du film francophone, et le Centenaire de l'Institut français de Thessalonique. Grand admirateur également de l'engagement de l'Académicienne Jacqueline de Romilly en faveur de l'enseignement du grec ancien, vous l'avez accompagnée, l'année dernière, dans le lancement de son appel à témoignages auprès de jeunes adolescents. Vous vous êtes rendu, à ses côtés, à l'Institut de France, le 17 avril dernier, pour remettre les prix aux dix jeunes lauréats du concours.

 

Est-ce suffisant, quand on sait que Nikos est avant tout le vulgarisateur en France de l'anglicisme Praïme Taïme et que de ce fait il participe activement à notre anglicisation ?

 

lepetitjournal.com : M. Renaud Donnedieu de Vabres, Ministre français de la Culture et de la Communication, a remis les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à M. Nikos Aliagas, journaliste, le lundi 26 mars,dans les salons de la Résidence de France.
 

 Le Figaro.fr : « Star Academy » mène à tout. La preuve, le présentateur du radio crochet de TF1, Nikos Aliagas, a été fait, hier, chevalier des Arts et Lettres par le ministre de la Culture et de la Communication, Renaud Donnedieu de Vabres. La remise de la décoration ne s'est pas déroulée en France, mais à l'ambassade de France à Athènes. Bien qu'installé à Paris, le journaliste-animateur est très présent dans son pays d'origine, la Grèce.
 

Source : (www.lepetitjournal.com - Athènes) 27 mars 2007

 

 

Donnez votre avis

 Écrire au Président de la République

 

Envoyer du courrier à Monsieur Renaud Donnedieu de Vabres