Sujet : Un militant UMP courageux !
Date : 22/05/2007
De : Francis Debar   (courriel : debar(chez)sirtem.fr)   Mesure anti-pourriels : Si vous voulez écrire à notre correspondant, remplacez "chez" par "@"
 

À l'attention du bureau directeur de l'UMP et à tous les amis

 

Ce soir : c'est très simple, tout est dit dans le texte, ci-joint, qui a été rédigé par l'association « Francophonie  Avenir ».

Je m'associe parfaitement à ce qui a été dit, notamment à la trahison de la parole donnée de la part du Président de la République.

Son discours de Caen, le 9 mars 2007, était admirable et ne pouvait que réjouir le cœur de tous les Français. Son silence sur l'Eurovision est scandaleux, indigne du président de la République. Il renie de façon éhontée ses engagements et se discrédite lui même sur ce qu'il a dit de sa passion pour notre si belle langue française.

Je regrette de dire, que  Monsieur le Président, en agissant ainsi, ne pouvait que s'attacher les sympathies les plus vives des plus grands ennemis de la culture française, que ces ennemis soient de l'extérieur ou de l'intérieur !

Il me semble qu'aucun grand Pays au monde n'aurait accepté de renier sa propre culture avec cette extrême désinvolture et le manque total d'amour envers sa propre langue maternelle.

Si pesante que soit le problème du prix du pétrole, en comparaison de l'avenir incertain du sort de la langue française,  cette dernière ne vaut-elle pas quand même au  moins  autant d'importance que les 10 litres d'un liquide poisseux et nauséabond ?

J'en termine,  pour vous dire, que tout cela représente à mes yeux une situation de haute trahison, et d'un ressenti très amer des conséquences des événements précités et elles seraient de manière à justifier dés maintenant ma demande de radiation en  ma qualité de membre de l'UMP.

Oui, ce soir je n'ai pas envie de rire, mais de pleurer, de pleurer sur la France, le plus beau pays du Monde, que tant de millions d'autres gens nous envie de pouvoir y vivre.

Je vais vous dire ce qui nous arrive, la France est comparable à la situation de jeunes enfants gâtés, pourris, corrompus par l'argent, et l'un comme l'autre ( la France ou les enfants) ils ont fermé les yeux sur ce qu'ils n'auraient jamais dû oublier : pour la France, sa toute première valeur qui en fait sa toute première richesse,  c'est de respecter sa langue, c'est de la promouvoir, c'est de la défendre, c'est de l'aimer et de la faire aimer ! Ce qu'il ne faut pas faire, c'est de se laisser aller à la facilité d'un environnement mou, sans saveur, et sans avenir qui constitue par contre un ferment redoutable dans la disparition des fondements culturels d'une société. Alors, soyons fiers de parler  français, relevons la tête, n'ayons pas peur d'affronter nos ennemis sur leur propre terrain, nous avons beaucoup d'armes en notre possession pour défendre le sol de la langue française. Et cela n'est pas réservé à une « élite avec bac + 13 », il suffit de parler avec son cœur, avec ses convictions et le reste vous sera donné « par surcroît », et vous ébranlerez tous « nos ennemis » tant ils seront impressionnés par la sincérité et la force de vos convictions, denrée rarissime de nos jours  !

Voila ce que nous attendons, dans les faits, de Monsieur le Président de la République, n'est t-il pas « le gardien des institutions » ?

Alors,  ayez la simple délicatesse de répondre à cette lettre, car votre réponse dépendra ou non de mon maintien dans vos rangs.

J'ajouterai, que je connais une trentenaire de membres de l'UMP de la Marne, le échéant, je leur communiquerai cette lettre et en fonction de votre réponse qui conditionnera la mienne, je leur demanderai, et j'userai de toutes mes qualités de persuasion pour les encourager à me suivre dans la même décision que vous m'aurez contraint à prendre.

 

Bien à vous tous.

 

                                    Francis Debar , un  jeune militant de base de 64 ans /9 mois

( qui a beaucoup de défauts, mais qui n'a jamais trahi son pays.)

 

 



Si le Président ne lui a pas répondu, écrivons-lui, nous, notre soutien

et félicitons-le pour ses convictions et le courage qu'il a de les défendre :

debar@sirtem.fr