Sujet : Les langues régionales au secours du français !
Date : 10/05/2008

De : Georges Gastaud  

(courriel : gastaudcrovisier2(chez)wanadoo.fr)  Mesure anti-pourriels : Si vous voulez écrire à notre correspondant, remplacez "chez" par "@"

 

De : Robert Hubert, sitemestre de WEBAZUR,  le portail photographique de Nice et de la Côte d'Azur
http://www.webazur.org/

 

Hello à tous,

Webazur continue à se promener en tramway (lou tramballan, en Niçois) et s'est arrêté rue de la République qui a bien changé. Les sons d'ambiance du tramway ont été supprimés, trop gênants pour certaines personnes. Bonne visite, et à bientôt pour se promener place Masséna et avenue Jean Médecin.

 

Remarque de Georges Gastaud :

 

Le message serait aussi parlant si vous ne disiez pas « hello » mais salut, bonjour, buengiu a toui., escouta un poù.. aidons à préserver la diversité des langues et défendons le français contre la déferlante uniformisante et laide du tout-anglais, ou plutôt, du sous-anglais.

Par contre, bravo de rappeler que tramway se dit tramballan en nissard et qu'il pourrait aussi se dire ainsi en français si certaines de nos « élites » n'avaient tenté de momifier notre langue en lui refusant les emprunts aux langues régionales... au risque de faciliter l'invasion « sans façons » du franglais !

Au fait, est-ce qu'ont disparu les allées du tramballan ?

Georges Gastaud, initiateur du Manifeste progressiste pour la langue française.

 

Pour écrire à Webazur :

retours@webazur.org