Sujet : Ne baissons pas la garde  !
Date : 20/06/2007
De : Jérémie   (courriel : mimi_jerem(chez)hotmail.com)   Mesure anti-pourriels : Si vous voulez écrire à notre correspondant, remplacez "chez" par "@"


 

Jérémie :

D'après le journal de 20h de France 2, ce mercredi 20 juin, Mme Lagarde s'est exprimée en anglais ("impeccable") devant les journalistes  "internationaux" à la sortie du Conseil des Ministres... S'il est vrai que se focaliser sur la forme et pas sur le fond est assez superficiel, il ne faut pas en conclure pour autant que la forme ne compte pas, et ici la forme envoyait le message suivant : "Si vous êtes un journaliste étranger voulant travailler en France, apprenez l'anglais !" Il faudrait peut-être rappeler à Mme Lagarde qu'elle n'est plus à Chicago, et que ceux pour qui elle travaille et qui la payent parlent français !!
Toubonnement,

P.-S : J'espère qu'on aura aussi plus d'info sur cette entrevue sur Europe 1, où Mme Lagarde s'est mise à parler en anglais, comme si de rien était (mais
où va-t-on ?).

 

AK : Au sujet de Mme Christine lagarde  

Ceci :

Christine Lagarde est diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris et possède un diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) de droit social. Outre une maîtrise d'anglais, elle est diplômée d'une grande école américaine, la Holton Arms School de Bethesda, dans le Maryland.

Christine Lagarde a commencé sa carrière d'avocate en 1981 et appartient depuis 1995 au cabinet Baker et McKenzie de Chicago, qui compte 4.400 collaborateurs dans 35 pays. Depuis 2004, elle est présidente du comité stratégique mondial de ce cabinet d'avocats internationaux.

Parfaitement bilingue, elle fut l'assistante parlementaire d'un membre du Congrès américain, William S. Cohen, élu républicain du Maine.

Avant son entrée dans les cabinets ministériels, elle partageait son temps entre Paris et Chicago ".


... explique cela !

Et bienvenue au gouvernement à une vraie étatsunifiée ! :(

À noter qu'il est possible de réagir sur cette page : http://www.lepoint.fr/content/a_la_une/article?id=188772

 



Protestez auprès du Président de la République :

 

http://www.elysee.fr/ecrire/index.html