Sujet : Les Anglo-dopés !
Date : 25/03/2007
De : Philippe Rallion  (courriel : prallion(chez)club-internet.fr)     Mesure anti-pourriels : Si vous voulez écrire à notre correspondant, remplacez "chez" par "@"

 

Que dire quand on voit Sébastien LOEB, pilote Citroën de rallye en championnat du monde, commandité par Total et équipé en Michelin (ou Goodrich maintenant mais filiale Michelin) sur Eurosport France, relayé par TF1 s'exprimer en anglais ? Affligeant et grotesque. De même pour les dirigeants de l'équipe (Guy Fréquelin notamment).

Ou encore Randy de PUNIET, lorsqu'il gagnait en championnat du monde moto 250 cc qui s'est même excusé sur un podium, une fois, de très mal maîtriser l'anglais ? pitoyable et lamentable.

Ou encore Laure MANAUDOU qui dévoile, certes furtivement, à l'arrivée d'un 400 m nage libre, un « love » inscrit dans le creux de sa main.

 

"AMOUR" en anglais, alors que son fiancé est italien.

Sait-elle, au moins, qu'on parle italien en Italie ?

 

Ou encore Henri PESCAROLO, dont l'équipe entièrement française est sur le podium des 24 Heures du Mans et qui remercie publiquement certes en

français, mais aussi en anglais comme si cela devait aller de soi et qui a répondu en anglais à un journaliste anglophone à plusieurs reprises durant la course,

le tout relayé par Antenne 2.

Ou encore ..... par exemple, l'anglais obligatoire dans le programme de formation de l'équipe de France junior de futurs pilotes de Formule 1 dirigée par Jean ALÉSI comme si c'était la pratique de l'anglais qui faisait conduire mieux et plus vite !

Ou ...
 

Philippe RALLION


 

 

Envoyer un message à Laure Manaudou :

(Dans son site il faut aller à la rubrique « entre vous et moi »,

puis dans le « livre d'or »

    http://www.lauremanaudou.fr/