Sujet : Paris occupé !
Date : 30/01/2007
De : Régis Ravat   (courriel : afrav(chez)tiscali.fr)     Mesure anti-pourriels : Si vous voulez écrire à notre correspondant, remplacez "chez" par "@"

 

Voici, pour information et pour action, ce que nous avons envoyé à nos députés et sénateurs, suite à une soirée qui a mal commencé.

Cordialement

RR

 

Madame, Monsieur le sénateur, Madame, Monsieur le député,

 

Hier à la télévision (lundi 29 janvier 2007), j'ai entendu une publicité sur fond musical en anglais vantant les mérites de s'engager dans l'Armée française ; j'ai regardé Samantha pour me détendre, sa copine Chantal, comme par hasard,  apprenait l'anglais ; aux actualités de 20 heures j'ai constaté qu'à Paris, à la Maison de l'UNESCO, pour la réunion du GIEC (Groupe Intergouvernement d'Expects sur l'évolution Climatique), le nom des pays des participants, ainsi que leur fonction étaient inscrits en anglais et, la cerise sur le gâteau, fut de voir écrit en gros caractères sur la tour Eiffel "It's not too late" !

La question est : À quoi ça sert d'élire un président de la République, puisque nous devenons insensiblement, mais sûrement, une colonie anglo-américaine ?

Merci pour une éventuelle action, si vous en avez encore le courage.

 

3 banderoles sont déployées sur la Tour Eiffel.

Pollution et discrimination linguistiques de la part des Verts Pisseux !

 

 

Régis Ravat

Président de l'A.FR.AV

(http://www.francophonie-avenir.com/)

 

PROTESTONS :

 


Greenpeace France
22, rue des Rasselins 75020 Paris
Tél. : +33 1 44 64 02 02
Fax : +33 1 44 64 02 00
Courriel ("e-mail" dans le texte) : greenpeace.france@diala.greenpeace.org

benevolat.france@diala.greenpeace.org

 

 

Écrire au maire de Paris

 

Écrire au Président de la République

 

Pour écrire au Premier Ministre

 

 

Question :

 

Monsieur le Maire,


Un bon nombre de nos adhérents ont dû vous écrire pour vous faire part de leur courroux quant au fait que des membres de la Paix Verte aient, le lundi 29 janvier, déployé une banderole tout en anglais sur le monument symbole de la France, la Tour Eiffel.

Force est de constater cependant que nous n'avons pas eu l'honneur de vous entendre protester publiquement contre cette agression envers notre langue, envers notre identité.

Pourquoi n'avez-vous pas porté plainte pour non respect de la loi 94-665 sur le français, pour offense à notre Constitution qui stipule que le français est la langue de la République, pour violation d'un édifice public ?

S'il est juste que l'homophobie soit un délit, pourquoi la Francophobie, insulte à notre langue, à notre identité, à notre patrimoine, à la francophonie tout entière, ne le serait-elle pas aussi ?

Il n'est pas encore trop tard pour agir contre la francophobie des membres de la Paix Verte, nous attendons donc votre réaction à ce sujet.

Dans l'attente, recevez, Monsieur le Maire, l'expression de toute ma considération.

 

Régis Ravat

Président de l'A.FR.AV (www.francophonie-avenir.com)

Réponse :

 

Monsieur,

Votre message électronique est bien parvenu à Bertrand Delanoë.

 Le Maire de Paris m’a chargé de vous indiquer que la municipalité n’a pas donné son accord à l’installation de la banderole sur la Tour Eiffel ; il s’agit donc d’une action non autorisée de « Greenpeace ».

 La Direction générale de la Tour, en liaison avec les services de la Préfecture de Police et de la Ville, a négocié âprement avec les représentants de l’association pour éviter des débordements supplémentaires mais sans pouvoir empêcher le déploiement de la banderole, dont Bertrand Delanoë regrette tout particulièrement, comme vous-même, qu’elle ait porté une inscription en langue anglaise – ce que rien ne peut justifier.

 Recevez, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

 

Le Chef du Cabinet du Maire de Paris

Loïc Rousseau

courrier@paris.fr