Sujet : Ségolène Royal en anglais en Suède !
Date : 06/07/2006
De :   Régis Ravat (afrav@tiscali.fr)

 

 

Voici ce que nous avons envoyé à nos Sénateurs et Députés.

À toutes fins utiles.

 

 

 

Communiqué de l'A.FR.AV

(http://www.francophonie-avenir.com)

 

Madame, Monsieur le Sénateur,

Madame, Monsieur le Député,

 

Hier soir (le 4 juillet 2006), aux actualités de 20 heures à la télévision, nous avons entendu Ségolène Royal s'exprimer en ANGLAIS en Suède.

Devons-nous trouver normal qu'une candidate au poste de Président de la République se fasse ainsi VRP de la langue des Américains ?

La Suède n'est pourtant pas un pays anglophone et la langue française est encore une grande langue internationale, il n'y avait donc aucune raison valable pour s'exprimer en anglais et faire allégeance, ce faisant, à la langue impériale.

Hier soir, Mme Royal nous a montré, en préférant en Suède l'anglais au français, en capitulant linguistiquement, qu'elle n'était pas un Homme d'État digne de ce nom, et que donc, elle ne méritait pas d'accéder au poste suprême.

Ségolène Royal en anglais en Suède, et dire que l'année 2006 a été déclarée « Année Léopold Sédar Senghor », autrement dit « Année de la FRANCOPHONIE ». 

Triste réalité que ces hommes politiques sans honneur, sans consistance, à-plat-ventristes, ô combien !

Merci de protester avec nous contre l'anglomanie ambiante en général et contre l'anglomanie de Mme Royal en particulier.

Dans l'attente, recevez, Madame, Monsieur le Sénateur, Madame, Monsieur le Député, l'expression de toute notre considération.

 

Régis Ravat

Président de l'A.FR.AV 

(http://www.francophonie-avenir.com)

 

 Réaction :

 

Mme Royal, gérante d'une société de près d'un million d'euros, est peut-être plus proche du Baron Seillière qui parle anglais (dernièrement devant la Président de la République à Bruxelles) que du peuple smicard qui parle, ou essaie de parler, le français (...nous avons entendu Ségolène Royal Ségolène s'exprimait).

 

De M. Robert Hadjadj du MRSP (mrsp@wanadoo.fr)

 

 

 

 

Réagissez, vous aussi :

sroyal@assemblee-nationale.fr