Sujet :

Israël et l'anglais

Date :

20/08/2008

Envoi d'Aleks Kadar  (courriel : aleks.kadar(chez)free.fr)     

Mesure anti-pourriels : Si vous voulez écrire à notre correspondant, remplacez « chez » par « @ ».

 

Heureusement qu'on ne compte pas trop sur Israël pour combattre le tout-anglais.

AK

 

 L'Anglais va devenir la langue officielle du Diplôme MBA du Technion de Haïfa.

 

Dès sa création en 1912, le Technion a dû faire face à un dilemme. Quelle langue officielle choisir ? Fondée par des intellectuels allemands et russes, le prestigieux établissement avait renoncé à l’allemand comme langue de référence et optera pour l’hébreu, ce qui influera sur l’avenir du pays tout entier.

Près d’un siècle plus tard, la question se pose de nouveau, et le comité de direction de l’école de Management (Nihoul) a tranché : ce sera l’anglais.

Professeur Boaz Golany, Doyen de l’École de Management du Technion, s’est exprimé sur cette décision : « L’intention est d’opter entièrement pour l’anglais : dans la salle de classe, pour le matériel de cours, les exercices, les séminaires, les présentations, les documents, bref, tout. Nous sommes arrivés à la conclusion que si nous continuons à former nos étudiants en hébreu, nous les plaçons dans une position de départ avec un fort handicap, compte tenu des conditions de la concurrence mondiale ».

L’École de Management du Technion devrait donc embaucher de nouveaux professeurs dont la langue maternelle est l’Anglais. Un atout supplémentaire pour la nouvelle génération d’étudiants du Technion. Les autres établissements universitaires israéliens vont-ils suivre cette ligne directrice dans la prochaine décennie ?

 

Source : israelvalley.com, le 18 août 2008

http://www.israelvalley.com/news/2008/08/18/19085/israel-technion-langues-l-anglais-va-devenir-la-langue-officielle-du-diplome-mba-du

technion-de-haifa

 

 

 

Haut de page