Sujet :

 L'anglais pour la Suisse !

Date :

23/11/2007

Envoi d'Aleks Kadar (courriel : aleks.kadar(chez)free.fr)     

Mesure anti-pourriels : Si vous voulez écrire à notre correspondant, remplacez « chez » par « @ ».

 

L'anglais utilisé par des Suisses (francophones, je crois) comme langue de communication avec des allophones.

Après la Belgique, la Suisse (ou même avant) utilise l'anglais comme langue de communication « neutre », c'est triste pour ces modèles de plurilinguisme.

AK

 

 

***********************
 



SwissClassifieds.ch rien que des annonces en anglais
Écrit par Lachhab Azzedine
20-11-2007

Avez-vous déjà essayé de vendre votre véhicule ou de trouver un appartement, lorsque vous et votre interlocuteur ne parlez pas la même langue ? Dans la grande majorité des cas vous allez lui demander s’il parle anglais, et de ce fait conclure votre affaire grâce à l’anglais.

En utilisant SwissClassifieds.ch, il vous sera très facile de vendre, acheter ou négocier à travers toute la Suisse, en utilisant l’anglais comme moyen de communication.

L’inscription à SwissClassifieds.ch, ainsi que son utilisation, sont entièrement gratuites. SwissClassifieds.ch présente également la particularité de pouvoir effectuer un affichage par canton et la possibilité de localiser géographiquement l’article qui vous intéresse.

Le site SwissClassifieds.ch est le fruit de la collaboration entre un vaudois (Azzedine Lachhab – Épalinges) et un frontalier (Aurélien Chupin – Annemasse, France) désireux à l’origine de rendre service aux personnes ne parlant aucune des langues nationales.

En effet, après avoir côtoyé des personnes de diverses nationalités, et surtout leur avoir rendu service en écumant les journaux ou les sites de petites annonces romand pour leur trouver meubles, électroménager ou encore appartement, nous avons décidé de créer un site de petites annonces entièrement en anglais.

Étant donné le nombre d’expatriés, de fonctionnaires internationaux, d’étudiants et d’anglophones résidant en Suisse, SwissClassifieds.ch est promis à un bel avenir et a pour ambition de devenir une référence incontournable de la petite annonce en Suisse.

###

Si vous désirez de plus amples informations sur le sujet, ou organiser une entrevue avec  M. Lachhab et M. Chupin, merci de prendre contact au 079/601.45.53 ou d’envoyer un courriel à contact@swissclassifieds.ch

 

 

Source : http://www.categorynet.com/v2/content/view/54960/398/

Possibilité de réagir sur :

http://www.cominmag.ch/swissclassifiedsch-rien-que-des-annonces-en-anglais/


 

 

 

Haut de page