Sujet :

L'Eurovision 2009, toujours le même refrain : c'est l'anglais qui gagne

Date :

17/05/2009

De Brigitte Laval  (courriel : zacaro(chez)orange.fr)  

Mesure anti-pourriels : Si vous voulez écrire à notre correspondant, remplacez « chez » par « @ ».

 

L'Eurovision 2009, toujours le même refrain : c'est l'anglais qui gagne

Patricia Kaas n'a pas gagné ! Mais heureusement, sa place est honorable (8ème) et bien mieux que le yéti de l'année dernière qui avait chanté en anglais !

Mais ce qui est le plus déplorable, c'est cette avalanche encore de chansons en anglais ! Avant, lors de cette émission, on avait le plaisir de découvrir les langues, les cultures des pays participants. On voyageait sans quitter son canapé ce soir-là ! Maintenant, le voyage se fait direction États-Unis comme pour tout, ça devient lassant et grotesque !

Nos amis italiens ont quitté depuis 2 ou 3 ans cette mascarade, qu'est-ce qu'on attend nous aussi pour laisser les pays esclaves de l'anglo-ricanerie entre eux ?

Mon mari (moi, j'ai regardé J.-P. Foucault sur l'autre chaîne) a compté 18 chansons en anglais sur les 25 participants ! Quant aux Russes, quand on pense au rôle hégémonique de leur langue au temps de l'URSS, est-ce de l'auto-flagellation de leur part, cette soumission à l'anglais ? 

« Il-faut-que-tout-le-monde-chante-en-anglais-car-tout-le-monde-comprend-l'anglêêêêêê-et-personne-ne-comprend-le-français » ne s'en privent pas, eux, allons leur répondre ... et renforcer les rangs de ceux (de plus en plus nombreux) qui pensent comme nous !

Brigitte

 

 

***************************

 

 

 

Les logos transpirent l'anglicisation.

À noter que France 3 a adopté sur son site officiel pour ce concours, le slogan anglais "Song Contest".

Merci le Service public sensé défendre et promouvoir notre langue !

 

 

***************************

 

 

Envoi de Phenoflore : courrier@phenoflore.info

L’Azerbaïdjan aurait organisé une fraude à grande échelle pour arracher le vote du jury Belarusse et Letton

 

 

 

SCANDALE SUR L’« EUROVISION »

L’Azerbaïdjan aurait organisé une fraude à grande échelle

pour arracher le vote du jury Belarusse et Letton

 par Krikor Amirzayan/armenews

 

« Armenpress » annonce au des Azéris ont donné une certaine somme d’argent à des étudiants du Belarus afin que ces derniers votent pour l’Azerbaïdjan lors de l’Eurovision 2009 samedi dernier à Moscou.

Après l’obtention de nombreux votes depuis le Belarus, ces Azéris auraient transporté par autocars ces mêmes étudiants en direction de la Lettonie toute proche. Ayant traversé la frontière dans 10 autocars, ces étudiants auxquels on aurait prêté des cartes « SIM » lettons, auraient une nouvelle fois voté depuis le Lettonie, pour arracher les voix du jury letton en faveur de l’Azerbaïdjan.

Selon « Euroradio » une somme de 55 millions de roubles aurait été dépensée par l’Azerbaïdjan dans cette opération. Rappelons que les représentants de l’Azerbaïdjan à l’« Eurovision » ont obtenu 10 points de la part du Belarus et 5 points de la part de la Lettonie...alors que les pays Baltes -plus attirés par les chansons issues des pays scandinaves ou nordique- ne votent généralement pas en faveur des pays du Caucase. Avant la révélation de ce nouveau scandale, les médias du Bélarus s’étaient même étonnés que l’Azerbaïdjan avait obtenu d’avantage de voix que la Russie, pays auquel le Belarus est très proche culturellement.

Loués a Minsk ces 10 autocars, dirigés vers la frontière du Belarus puis en Lettonie, auraient juste après le vote, regagné la capitale du Belarus. Selon les témoignages des chauffeurs, chaque étudiant aurait reçu une somme de 100 000 roubles tandis que la location de chaque autocar aurait coûté près d’un million de roubles.

Si cette information est confirmée, ajouté à la censure réalisée par la télévision azérie lors du vote pour l’Arménie, les organisateurs de l’« Eurovision » devraient dès à présent exclure l’Azerbaïdjan des future compétitions. Un pays qui ne respecte ni l’esprit ni le règlement de l’« Eurovision » a-t-il encore sa place dans cette organisation ?

 

Krikor Amirzayan

 

Source : armenews.com, le jeudi 21 mai 2009

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=51853

 

 

***************************

 

 

Pour demander notre retrait de l'Eurovision :

Au Président Sarkozy (on peut toujours rêver !)

Écrire au Président de la République

 

À la Ministre de la Culture (on peut toujours (re)rêver !)

Écrire au Ministre de la Culture

 

À M. De Carolis, Président de France-télévisions (Si le premier veut, il voudra !)

Écrire pour protester auprès de France3

Pour demander la création d'un Concours international

de la chanson en français,

écrivons à :

Monsieur Abdou Diouf,

Secrétaire général de la Francophonie

28, rue de Bourgogne

75007 Paris

Tél. : 01 44 11 12 55

Télécopie : 01 44 11 12 76

Courriel : Secretaire.General@Francophonie.org

 

 

 

Haut de page