Sujet :

Lavage de cerveaux, encore et toujours !

Date :

18/10/2006

De Brigitte Laval  (courriel : zacaro(chez)wanadoo.fr)     

Mesure anti-pourriels : Si vous voulez écrire à notre correspondante, remplacez « chez » par « @ ».

Lavage de cerveaux, encore et toujours

Oui, Noël approche à petits pas (plus que deux bons mois).

Mais hélas, ce pauvre Père Noël est encore accompagné par un odieux personnage : le "Laveur de jeunes cerveaux" (je n'ai pas trouvé un autre nom).

On commence par Nintendo, le géant japonais qui sort un jeu pour sa célèbre console portable servant à apprendre l'anglais. S'il avait sorti ce jeu en plusieurs versions, une pour l'allemand, une pour l'espagnol, une pour l'italien, et plus encore, pourquoi pas ! Mais non, anglais, anglais et toujours anglais et seulement anglais !

 

Nintendo et l'anglais       Nintendo entraine votre cerveau Nintendo fait du favoritisme pro-anglais

On continue par Dora ! Oui, vous savez, l'affreuse Dora, personnage de dessin animé, niaise à souhait qui répète tout au long de ce dernier « moi, je parle anglais » ! J'ai vu dans mon journal l'annonce de son prochain spectacle au Zénith (de Paris). Et je crains le pire : j'entends déjà horrifiée, des milliers de petits bouts de chou répéter "blou (blue) - yélo (yellow) - close - opène (open) -tri (tree), etc.". Des pauvres gamins ne connaissant pas encore parfaitement leur langue maternelle !

 

 

Dora aide votre enfant à se faire coloniser par l'anglais           Dora drogue votre enfant à l'anglais impérialiste

 

 

Où est la protection de l'enfance ? Et quand donc leurs parents victimes déjà eux-mêmes de tests d'anglais pour avoir un boulot où l'anglais ne sert à rien auront enfin une réaction saine ? J'explique : au lieu de se dire qu'il faut que leur enfant apprenne l'anglais au plus tôt pour ne pas être au chômage, acceptant ainsi cette humiliation renforcée, réagir en harcelant, s'il le faut, les syndicats d'entreprises afin de faire respecter les lois existantes (comme la loi Toubon, par exemple). Ca a déjà marché chez GEMS, chez AXA (droit d'employer le français et l'allemand).

 

Un conseil, Parisiens comme moi : faites tout pour ne pas emmener votre fils (ou neveu ou petit-fils) voir cet affreux spectacle, et n'achetez pas à votre aîné ce jeu (quand tu joues, c'est pour te détendre ou t'éclater, pas pour te prendre la tête, non ?).

 

Préparons quand même de joyeuses fêtes de fin d'année !

 

Brigitte Laval

 

 

 

 

Haut de page