Sujet :

Amandine Bourgeois à l'Eurovision 2013

Date :

19/05/2013

De Sylvie Costeraste (courriel : afrav(chez)aliceadsl.fr)    

Mesure anti-pourriels : Si vous voulez écrire à notre correspondant, remplacez « chez » par « @ ».

Amandine Bourgeois à l'Eurovision 2013

C'est quoi être au « format de l'Eurovision » ? Chanter en anglais et ressembler plus à un Américain qu'à un Européen ? Que l'on revienne à la règle des pères fondateurs de l'Eurovision : le chanteur qui représente son pays doit chanter dans la langue officielle de son pays. L'Europe est multilingue, ce concours doit donc donner une image multilingue de l'Europe et non une image d'Hollywood bis. Quittons ce concours, si c'est la langue de Goldman Sachs et Cie qui doit y faire la loi, et Bravo à Amandine Bourgeois et à tous ceux qui ont chanté dans la langue officielle de leur pays, pour moi les autres sont disqualifiés.

SC

 

*********************************

 

 

Amandine Bourgeois évoque les raisons de son échec à l’Eurovision

« J’ai fait ce que j’ai pu »

Amandine Bourgeois évoque les raisons de son échec à l’Eurovision

 

Amandine Bourgeois n'a pas gagné l'Eurovision, hier soir. Elle semble déçue de nous avoir déçus. Sauf qu'on ne l'est pas vraiment  vu qu'on s'y attendait. Ça se saurait si un Français ou une Française pouvait encore gagner à l'Eurovision !

Amandine Bourgeois est arrivée vingt-troisième au classement de l’Eurovision hier soir. Une place à laquelle nous nous attentions un peu. Non pas que la chanteuse ait été mauvaise. C’est juste que la France n’arrive plus à gagner l’Eurovision depuis 1977 et que sa chanson n'était pas calibrée pour le concours.

La dernière victoire française remonte effectivement à cette année là, lorsque Marie Myriam a interprété la chanson L’oiseau et l’enfant. En 2008, Sébastien Tellier avait perdu. Même l’an dernier, Anguun avait échoué en arrivant vingt-deuxième au classement. Si Anguun était remontée comme un coucou après l’annonce des résultats, ça n’a pas été le cas d’Amandine Bourgeois.

Cette dernière s’est montrée plus désolée que contrariée lorsque la radio RTL l’a interrogée ce matin. Elle était limite au bord des excuses.« Je suis désolée de ne pas avoir pu redonner un peu cette lumière à l’Eurovision. J'espère que ce n'est pas si grave que ça, j'espère que ma prestation a été appréciée quand même et que les Français ne sont pas trop déçus. J'ai fait ce que j'ai pu, j'ai donné ce que j'ai pu avec les moyens que l'on m'a donné. (…) Peut-être que ma chanson n'était pas assez au format de l'Eurovision. » a-t-elle confié au micro.

Amandine Bourgeois ne remet toutefois pas en question sa carrière dans la musique. « Je pense que je suis à ma place dans mon travail de chanteuse. » a-t-elle aussi déclaré. En espérant que sa prochaine tournée connaisse un meilleur sort que la précédente...

 

 

Source : voici.fr, le dimanche 19 mai 2013

Possibilité de réagir sur :

http://www.voici.fr/news-people/actu-people/amandine-bourgeois-evoque-les-raisons-de-son-echec-a-l-eurovision-491993#!

 

 

Haut de page