Sujet :

Paroles d'un vendu, Jean Reno

Date :

18/05/2012

De Sylvie Costeraste (courriel : afrav(chez)aliceadsl.fr)    

Mesure anti-pourriels : Si vous voulez écrire à notre correspondant, remplacez « chez » par « @ ».

Paroles d'un vendu : Jean Reno

Voici un article paru dans le TV Magazine du 6 mai 2012 où Jean Reno, acteur français bien connu, nous parle qu'il va tourner dans une série policière qui se passera à Paris, mais dont le tournage se déroulera en anglais.

Pour Jean Reno, « international » rime avec « anglais », pour Jean Reno, le monde entier parle anglais.

La France, la Francophonie, la langue française, la diversité culturelle et linguistique du monde ne sont certainement pour lui que des petites merdes qui n'ont de fonctions que d'alimenter le tas de fumier destiné à faire croître, encore un peu plus, la toute puissance de ceux qui parlent anglais.

Pour un comédien qui aime jouer les casseurs, les frappeurs, les justiciers, les sauveurs, son engouement pour l'anglais dévoile plutôt une mentalité de capitulard, de collabo et d'arriviste chevronné. Preuve, vous me direz, qu'il joue bien la comédie, raison de plus pour nous, alors, de ne pas être dupes de ses simagrées et de dénoncer au grand jour cette verrue dans le corps de l'exception culturelle française.

Surveillons, entre autres choses, qu'il n'ait pas de subventions publiques pour la réalisation de cette série et boycottons TF1 qui promeut de telles réalisations.

Parlons de tout cela au nouveau ministre de la Culture, Mme Aurélie Filipetti : audiovisuel@culture.gouv.fr, industries-culturelles@culture.gouv.fr, dglf@culture.gouv.fr, spectacles@culture.gouv.fr

 

 

 

 

 

      

 

 

Heureusement, comme dans toute guerre, tout le monde ne collabore pas :

 

 

Possibilité de réagir et de noter la vidéo sur : http://youtu.be/7Zd4LIK_fHY

 

 

 

 

Haut de page