Sujet :

Le 18 juin à Lens pour la langue française !

Date :

11/06/2010

De Georges Gastaud  (courriel : gastaudcrovisier2(chez)wanadoo.fr)  

Mesure anti-pourriels : Si vous voulez écrire à notre correspondant, remplacez « chez » par « @ ».

 

Georges Gastaud, président du CO.U.R.R.I.E.L., association progressiste de résistance linguistique et culturelle, à un certain nombre de militants politiques, associatifs, syndicaux, du Nord et du Pas-de-Calais.

Copie à plusieurs journalistes valant invitation

 

Chers concitoyens,

Mmes et MM. les journalistes,

 

Ce vendredi 18 juin à 10 h, le CO.U.R.R.I.E.L. sera reçu en sous-préfecture de Lens pour remettre au chef de cabinet du sous-préfet  les signatures obtenues par le COURRIEL sur l'anglophonisation totalitaire et systématique des enseignes commerciales (Carrefour Market, Simply Market, etc.) en application de la politique de basculement de la France au tout-anglais patronal mise en place, sans aucun débat démocratique, par les compères du MEDEF, du gouvernement Sarkozy (notamment les Kouchner, Chatel, Pécresse, Lagarde, Borloo...) et de l'Union européenne.

À la sortie de cette réunion, je compte me rendre avec qui voudra en un lieu symbolique de Lens pour protester publiquement contre le tout-anglais (et non pas, faut-il le dire, contre la langue anglaise !) et pour défendre la langue française, l'ensemble des langues du monde, et la diversité culturelle menacée par le totalitarisme culturel insidieux de la mondialisation capitaliste. Je donne donc RDV aux journalistes devant la sous-préfecture de Lens vers 10 h 30.

C'est un combat républicain.

C'est un combat patriotique au meilleur sens du mot, et à des années-lumière du chauvinisme et de la xénophobie ambiants.

C'est un combat anticapitaliste.

C'est un combat pour le patrimoine linguistique fabuleux de notre pays.

C'est un combat internationaliste pour la francophonie.

C'est un combat citoyen contre les discriminations majeures qui se mettent en place en Europe contre ceux qui ne parleront pas parfaitement la langue dominante de l'Empire en construction.

En un mot, c'est un combat RÉSISTANT.

J'appelle les partis politiques de gauche, les républicains, les syndicalistes, les résistants sociaux, les amis de la culture et de la langue française à se joindre pacifiquement et démocratiquement à cette action.

Nous irons ensuite boire un verre à la santé du Courriel et de la langue française, notre langue maternelle qu'il faut sauver de l'arrachage, comme les acquis sociaux, la souveraineté nationale, le produire en France, les services publics et la laïcité républicaine !

 

Bien cordialement,

 

 

Georges Gastaud,

Auteur de « Patriotisme et internationalisme » et de la « Lettre ouverte aux bons Français qui assassinent la France ».




 

Haut de page