Sujet : Le français dans une drôle de sauce !
Date : 23/07/2009
De : Gwen  (courriel : gwenael@(chez)ree.fr)  Mesure anti-pourriels : Si vous voulez écrire à notre correspondant, remplacez "chez" par "@"

 

Une sauce sans préservatifs ?

 

Généralement, quand on achète un nouveau produit en grande surface, c’est que l’on a été attiré par sa forme, sa couleur, son originalité....  En gros, des commerciaux ont usé d’efforts pour concevoir un emballage qui vous tapera à l’œil afin de vous convaincre d’acheter pour essayer ce dernier.

À l’heure de la mondialisation, il n’est pas étonnant de voir les entreprises voulant arroser toute la planète avec leurs produits. Encore faut-il internationaliser ces derniers, et surtout, avoir un support écrit en plusieurs langues. Cette compétition de vouloir conquérir le monde, amène parfois des situations bien amusantes.

En effet, en faisant quelques courses dans un "super market" de Bangkok, mon œil s’est égaré sur une sauce au nom de " E ZEEE SQUEEEZE ", mais, c’est surtout une inscription qui ressemble étrangement à du français qui a détourné mon regard.

 

 

 

 

 

Sauce piment verso

 

« CHAUD DOUX DE SAUCE À PIMENT » ..... Existerait-il un générique de la langue française dont je n’aurais pas la connaissance ? Toujours est-il que ma curiosité à été suffisante pour acheter ce produit d’autant qu’il était en promotion à un prix tout doux. Ainsi, je me suis dit, même si le produit n’est pas bon, je me serais au moins, bien marré.

 

 

 

 

Sauce piment recto

 

La cerise sur le gâteau, est la nomination des composants inscrits sur le recto. « Aucuns Préservatifs » Encore heureux qu’il n’y a pas de préservatifs dans cette sauce ! Vu sous un œil pervers, une sauce au piment à usage sexuelle, on peut imaginer les douleurs sadomasochiste que cela peut provoquer.... Toujours est-il que j’ai quand même dégusté cette sauce, qui ma foi, malgré l’inscription prétentieuse « le complément parfait pour des apéritifs et des plats principaux », reste néanmoins une sauce agréable au palais.

Quant à l’inscription « Une fois qu’ouvert. La subsistance frigorifie », bien que compréhensible avec un peu d’effort, on peut espérer que cette compagnie ne cherche pas à vendre un jour des médicaments....

Gwen

 

Source : bangkokdangerous.free, le lundi 6 juillet 2009

Possibilité de réagir sur : http://bangkokdangerous.free.fr/spip.php?article19