Sujet :

Porochenko, l'Ukrainien, veut une Ukraine américanophone !

Date :

08/10/2014

Envoi d' Ivan Le Gallo  (courriel : ivan.legallo(chez)orange.fr)  

Mesure anti-pourriels : Si vous voulez écrire à notre correspondant, remplacez « chez » par « @ ».

L-Ukraine américaine de Porochenko et CiePorochenko, l'Ukrainien, veut une Ukraine américanophone !

La population ukrainienne va très vite s'apercevoir ce que cet « anglais » signifie, car l' « américain » s'y substituera très vite avec tout ce qui suivra : vulgarité, violence, communautarisme, imposition de l'idéologie séparatiste des fractions de populations etc. Peuple ukrainien, prenez votre destin en main et éloignez ce type malfaisant (Piotr Porochenko) si vous estimez qu'il a tort, que ce qu'il fait n'est pas bon pour vous, car après il sera TROP TARD.

REGARDEZ LA FRANCE DANS QUEL ÉTAT ELLE SE TROUVE ... Et ce n'est pas uniquement la faute des différents gouvernants qui n'y ont pas pris les bonnes décisions économiques à une période donnée, c'est aussi parce qu'en acceptant l'idéologie ultralibérale à la sauce Wall Street et City London, ils ont adhéré à une idéologie économico-sociale destructrice pour les peuples, et notamment pour le peuple français qui commence à vivre (en tout cas pour un nombre croissant de la population) dans une pauvreté dont nous n'avons pas encore pris la mesure des conséquences, lorsque je dis « nous », je dis aussi bien celles et ceux qui arrivent encore à s'en sortir, ainsi que ceux qui nous gouvernent.

DONC ATTENTION A VOUS ET FAITES LES BONS CHOIX POUR VOTRE BIEN ET VOTRE FUTUR.

Valou

 

***

 

(...) nous savons que l’Union européenne n’est pas neutre dans cette opération massive d’anglicisation-américanisation, loin de là, puisque dès 2001, elle exigeait des  pays de l’Europe de l’Est désireux d’entrer dans l’UE, de remplir leur dossier d’adhésion en anglais, et en anglais uniquement. Même la Roumanie, très francophone et très francophile, fut contrainte de passer par l’anglais pour adresser sa demande !   Ainsi, les technocrates de Bruxelles ont envoyé un message fort, clair et net à toute l’Europe de l’Est, à savoir que pour devenir membre de l’Union européenne, l’anglais était obligatoire.

Cette volonté de l’UE à vouloir imposer l’anglais partout, dans tous les domaines, est une preuve irréfutable qu’elle est sous l’influence des Anglo-américains. Une preuve irréfutable qu’en servant leur   langue avec autant de zèle, elle ne fait que trahir son penchant pro-atlantiste dont l’aboutissement sera réalisé par son annexion à l’empire étatsunien via le traité transatlantique, un traité négocié en ce moment dans le plus grand secret et en anglais, évidemment.

Dans ces conditions, comment Vladimir Poutine pouvait-il voir les révoltés de la place Maïdan, à Kiev, autrement que comme des gens manipulés, des gens manipulés par l’appareil anglo-américanisé de l’UE, véritable machine à répandre la langue et la culture de l’Oncle Sam, à soumettre l’économie du vieux continent à la mode anglo-ricaine et à placer les armées européennes sous le commandement étatsunien, via leur intégration à l’Otan. Comment s’étonner, dès lors, que Vladimir Poutine n’ait pas envie de voir ces pseudo-européens s’installer aux portes de son pays avec les missiles, les drones et tout l’arsenal d’écoute et d’espionnage des États-Unis d’Amérique ? En son temps, les Étatsuniens ont-ils accepté que les Soviétiques usent du même stratagème pour s’installer à Cuba, à deux pas des côtes de Floride ?

Dans cette histoire, mine de rien, Vladimir Poutine, a rappelé aux Européens que l’Europe n’était pas un prolongement des États-Unis d’Amérique et que l’Ukraine avait plus pour vocation de  promouvoir l’Europe de Brest à l’Oural que  de Washington à Kiev.

Un rappel pour nous dire aussi que demain, la Russie, comme la Chine, l’Inde, le Brésil, l’Afrique francophone, auront leur mot à dire dans les affaires du monde, et pas forcément, comme le fait actuellement l’UE, en anglais, dans le  sillage et au service de Washington !

RR

 

**************************

 

 

Ukraine : l'anglais, seconde langue obligatoire (Porochenko)

KIEV, le vendredi 3 octobre 2014 - RIA Novosti/La Voix de la Russie 

Porochenko veut la langue des Américains pour l'Ukraine© Photo: REUTERS/Valentyn Ogirenko

 

Ce n'est pas le russe, mais l'anglais qui doit être la seconde langue obligatoire en Ukraine, a estimé vendredi 3 octobre, le président ukrainien Piotr Porochenko lors d'une rencontre avec des représentants de la société civile à Lvov, dans l'Ouest du pays.

« Ce n'est pas le russe, mais l'anglais qui doit être la seconde langue obligatoire en Ukraine », a déclaré le chef de l'État, cité par l'agence locale Gai-info.

Selon M. Porochenko, « Il existe un rapport entre le niveau de vie et le niveau de maîtrise de l'anglais ».

Et de souligner qu'on ne devait pas parler du statut du russe, mais du statut de l'anglais en Ukraine.

Le président ukrainien a affirmé que les ministres devaient maîtriser l'anglais, et que c'était tout aussi nécessaire que le « nettoyage du pouvoir ».

Piotr Porochenko et les membres de son équipe parlent couramment l'anglais et s'expriment souvent en anglais lors des visites à l'étranger et dans les contacts avec leurs collègues anglophones.

 

 

 

Source : french.ruvr.ru, le vendredi 3 octobre 2014

Possibilité de réagir sur :

http://french.ruvr.ru/news/2014_10_03/Ukraine-langlais-seconde-langue-obligatoire-Porochenko-4345/

 

 

 

 

 

Haut de page