Sujet :

À Noël, j'achète en français !

Date :

05/12/2012

Envoi de Jean-Paul Perreault  (Imperatif@imperatif-francais.org)

 

 

 

 

 

 

CAMPAGNE « VOTONS AVEC NOTRE PIASTRE »

Jean-Paul Perreault en Père-NoëlImpératif français profite du lancement de sa campagne promotionnelle 2012 « le père Noël a besoin de vous » pour inviter les consommateurs et les consommatrices à ignorer tous les établissements commerciaux qui arborent au Québec un nom d’entreprise qui n’est pas en français, et plus particulièrement les grandes chaînes, Best Buy, Walmart, Costco, Gap, Old Navy, Guess, qui, elles, vont jusqu’à entreprendre des recours judiciaires pour ne pas avoir à respecter le Québec, pour ne pas avoir à franciser leur nom d’entreprise ou même à y ajouter un descriptif en français !

Votons avec notre piastre ! Comme chaque année, Impératif français lance sur les ondes des stations radiophoniques et télévisuelles participantes sa vaste campagne promotionnelle « Le père Noël a besoin de vous ! » auprès des consommateurs afin de les encourager à favoriser par leurs achats les marchands et les entreprises qui les respectent, ceux chez qui tout est en français! Impératif français rappelle à tous et à toutes que le vrai père Noël parle français et qu’il s’empresse toujours d’accueillir et de servir les clients en français et de leur vendre tous les produits désirés en français. Quant aux imitations du père Noël, Impératif français invite tout un chacun à ne pas mordre à leur hameçon et à faire ses emplettes de Noël ailleurs, chez d’autres commerçants qui offrent d’emblée, dans le plus grand respect, un service exemplaire tout en français. Encourageons-les !

 

Possibilité de noter cette vidéo et d'y apporter un commentaire,

en allant sur : http://youtu.be/27wGbQ6MDlk

 

Cette campagne connaîtra un succès d’autant plus grand que tous et toutes participeront. Impératif français n’en fait pas mystère : les consommateurs québécois sont au cœur de cette campagne. Ce sont eux qui, par leurs choix, ont les moyens de faire comprendre aux commerçants hésitants, aux récalcitrants et aux entêtés que la condition sine qua non pour demeurer en affaires et pour prospérer est de respecter la clientèle. Impératif français rappelle que c’est d’abord le père Noël qui a besoin des Québécois, non l’inverse.

Un service d’excellence en français signifie que « tout » est en français : l’accueil, l’affichage, le nom de l’établissement, les dépliants, les catalogues, les brochures, les sites Web, la musique ambiante et la langue de travail. Tout est présenté en français : l’étiquetage, les modes d’emploi et les certificats de garantie, rédigés en français et sans fautes! Impératif français recommande de porter une attention particulière au nom d’entreprise, à la langue de travail, à la langue des logiciels, des claviers d’ordinateur, des répondeurs, des jeux vidéo, des systèmes d’exploitation, des productions télévisuelles et de tous autres produits informatiques ou culturels.

 

Possibilité de noter cette vidéo et d'y apporter un commentaire,

en allant sur : http://youtu.be/d8q1a-OR1pw

 

Une fois l’habitude prise, pourquoi ne pas l’appliquer en tout temps!

 

Jean-Paul Perreault,

Président

Impératif français

Recherche et Communications

www.imperatif-francais.org

 

 

 

 

Haut de page