Sujet :

Rachida Dati, l'anglomaniaque du 7e !

Date :

26/06/2013

Envoi de Martine Quise  (courriel : marquise41(chez)aliceadsl.fr)  

Mesure anti-pourriels : Si vous voulez écrire à notre correspondant, remplacez « chez » par « @ ».

Rachida Dati, l'anglomaniaque du 7e !

Le 17 juin dernier, Rachida Dati, l'ex-ministre de la Justice qui a  imposé l'anglo-américain au concours d'entrée à l'École nationale de la magistrature et l'actuelle maire du 7e arrondissement de Paris qui subventionne l'anglais précoce dans les classes de maternelle qui dépendent de sa mairie, s'est insurgée contre les propos de M. Barroso qui qualifiait de « réactionnaires » les Français défendant l'exception culturelle.

La question que l'on peut se poser, une fois encore, serait de savoir comment l'on peut défendre l'exception culturelle française et européenne, comme le fait prétendument Rachida Dati, tout en prônant l'anglo-américain partout.

Rachida Dati - et elle n'est pas la seule dans ce cas, hélas -, rappelle un peu certains assassins qui, avant d'être démasqués par la police, participent aux battues pour rechercher la victime, s'indignent publiquement de la violence que génère notre société, demandent même, face aux micros des médias, le rétablissement de la peine de mort, etc. Oui, si Rachida Dati était sincère, si vraiment elle voulait travailler en faveur de l'exception culturelle, pourquoi alors promouvrait-elle l'anglais précoce partout dans les écoles dans son arrondissement, l'anglais qui est à la diversité culturelle ce que le Roundup est à la diversité des plantes ?  Il serait temps de démasquer tous ces escrocs ! 

 JPC

 

*******************************

 

Extrait du bulletin d'informations de la mairie

du 7e arrondissement de Paris,

n°59  mars-avril 2013 :

 

 

Document complet au format PDF

 

 

*******************************

 

Publié par Rachida Dati dans « Accueil », 

Communiqués de presse :

 

 

 

Les propos de Monsieur Barroso sur ceux qui défendent l’exception culturelle sont inadmissibles !

Je dénonce fermement les propos tenus par Jose Manuel Barroso, qualifiant les défenseurs de l'exception culturelle de « réactionnaires ».

Le Président de la Commission européenne s'en prend non seulement à la France, mais aussi à l'ensemble des peuples européens, dont les représentants au Parlement européen se sont prononcés très clairement en faveur de l'exception culturelle.

Ces propos sont inadmissibles. Je lui demande de les corriger rapidement. Et je lui demande un peu de respect pour la démocratie européenne et les peuples européens.

Le compromis trouvé par le Conseil vendredi soir est déjà extrêmement fragile. Il comporte la possibilité de décider plus tard d'inclure le secteur audiovisuel dans les négociations de l'accord de libre échange.

Ces déclarations et celles faites hier par le Commissaire au commerce nous mettent en position de faiblesse, dès le début des négociations. 

Je suis, comme bon nombre de mes collègues au Parlement européen, convaincue de la chance qu'est cet accord de libre échange pour la compétitivité et pour les emplois en Europe.

Mais nous restons fermement attachés à la protection de tout ce qui fait notre spécificité, notre identité et à la nécessité de protéger les Européens, le secteur audiovisuel et d'autres comme le secteur agricole.

J'appelle chacun à penser d'abord aux peuples européens, avant toute autre considération. C'est le message que nous continuerons de défendre fermement.

 

 

 

 

Source : rachida-dati.eu, le 17 juin 2013

http://www.rachida-dati.eu/communiques-de-presse/les-propos-de-monsieur-barroso-sur-ceux-qui-defendent-lexception-culturelle-sont-inadmissibles/

http://www.lcp.fr/actualites/politique/148536-les-cours-en-anglais-a-l-universite-divisent

 

 

*******************************

 

Pour mémoire, en 2010, déjà !

 

Rachida Dati et la discrimination linguistique

Voici une vidéo qui montre Mme Rachida Dati, maire du 7e arrondissement, députée européenne et ex-ministre de la Justice, toute fière d'avoir introduit l'anglais dans les classes de maternelle de son arrondissement. La question que l'on pourrait se poser alors, serait de savoir pourquoi c'est l'anglais, et uniquement l'anglais, qui est proposé. Pourquoi pas l'allemand, l'arabe, le chinois, l'espagnol, l'italien, le français renforcé, etc. ? Mme Dati serait-elle une « RACISTE » linguistique ? Posons la question à la HALDE !

 

Rachida Dati et la discrimination linguistique

Possibilité de noter cette vidéo et d'y apporter un commentaire

en allant sur : http://youtu.be/kQ1sqGiqYaI

 

 

 

Haut de page