Sujet :

Charlie Hebdo attaqué par des fondamentalistes qui parlent la langue de la CIA

Date :

03/11/2011

Envoi de Norbert Terral  (courriel : afrav(chez)aliceadsl.fr)  

Mesure anti-pourriels : Si vous voulez écrire à notre correspondant, remplacez « chez » par « @ ».

 

L'incendie criminel qui a ravagé les locaux du journal Charlie Hebdo, nous permet de constater, encore une fois, que l'anglais est ami-ami avec les fondamentalistes islamiques. En effet, les locaux de cette rédaction aussitôt détruit par une bombe incendiaire, le site Internet de Charlie Hebdo était victime d'une cyber attaque bloquant leur site sur la Toile  par deux messages en anglais sur la page d'accueil (voir les photos, ci-après).

Que penser de cette énième marque d'allégeance à l'anglais de la part d'intégristes islamiques ? Que penser, dans le même acabit, de Rached Ghannouchi, le chef du parti islamiste tunisien Ennahda, qui s'en prend à la langue française en Tunisie, la trouvant trop présente dans ce pays ? Que penser des islamistes algériens du FIS qui prônent l'apprentissage de l'anglais en Algérie par opposition au français ? Pourquoi l'anglais impérialiste de la CIA, contrairement au français, ne fait pas peur aux Barbus intégristes, partisans de la loi coranique ?  Serait-ce parce que notre langue transpire par toutes les pores de ses mots les valeurs des Droits de l'Homme, l'humaniste des Lumières et la laïcité républicaine ?

NT

 

*******************************

 

 

Un incendie criminel ravage le siège de Charlie Hebdo

Les locaux parisiens du journal satirique, qui sort aujourd'hui, le 3 novembre 2011, un numéro sur la charia, ont été attaqués au cocktail molotov. Son site Internet a par ailleurs été piraté.

 

L'hebdomadaire avait décidé cette semaine de se rebaptiser « Charia Hebdo »

en référence aux événements en Tunisie et en Libye.

Crédits photo : MARTIN BUREAU-AFP

 

La réponse n'aura pas tardé. Deux jours après l'annonce, par l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, de la sortie d'un numéro baptisé « Charia Hebdo », avec « Mahomet rédacteur en chef », le siège du magazine a été détruit par un incendie. Situés dans le 20e arrondissement de Paris, les locaux ont à première vue été attaqués dans la nuit de mardi à mercredi au cocktail molotov. Aucune victime n'est à déplorer, mais « tout ce qui nous sert à faire le journal a cramé », selon Stéphane Charbonnier, alias Charb, dessinateur et directeur de la publication de Charlie Hebdo.

Le site internet du journal a par ailleurs été piraté, affichant en lieu et place de sa page d'accueil une image de la grande mosquée de La Mecque, accompagnée de la phrase "No god but Allah" (« Pas d'autre Dieu qu'Allah »). Avant cela, un message en anglais et en turc, intitulé "For Islam" (« Pour l'Islam »), dénonçait l'utilisation de l'image du prophète, que la religion musulmane proscrit.

Pour Charb, le sens de ces attaques ne fait pas de doute : c'est une représaille à la parution annoncée lundi de « Charia hebdo ». Le journal satirique avait imaginé ce numéro en réaction à la victoire, en Tunisie, du parti islamiste Ennahda la semaine dernière, ainsi qu'à la proclamation de la loi islamique en Libye. « On avait reçu des menaces (...), mais personne n'a vu ce journal. Les gens ont réagi violemment sur un journal dont ils ignorent totalement le contenu, c'est cela qui est le plus aberrant et le plus débile », a expliqué Charb après l'incendie. Le « Charia hebdo » sera malgré tout dans les kiosques ce mercredi, a-t-il précisé. Ce n'est « pas un journal contre les musulmans (mais) un journal pour dire que l'on peut rire de tout. C'est la meilleure preuve de la liberté et de la démocratie », a précisé le médecin urgentiste Patrick Pelloux, chroniqueur de l'hebdomadaire.

(...)

Premier écran mis sur la page d'accueil du site piraté de Charlie Hebdo :

 

 

Second écran :

 

 

 

Source : lefigaro.fr, le mercredi 3 novembre 2011

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/11/02/01016-20111102ARTFIG00304-caricature-de-mahomet-le-siege-de-l-hebdomadaire-

satirique-charlie-hebdo-incendie-son-site-pirate.php

 

 

 

 

 

Haut de page