Sujet :

Bientôt, les langues ethniques à l'école !

Date :

19/03/2006

De Robert Hadjadj (courriel : mrsp(cher)club-internet.fr)

Mesure anti-pourriels : Si vous voulez écrire à notre correspondant, remplacez « chez » par « @ ».

 

 NON à l’imposition des langues ethniques à l’école !

NON à la ratification du protocole de Londres

sur les brevets d’invention immolant le français !

 

Un assassinat est imminent, celui du français comme langue nationale, scientifique, industrielle et commerciale. Comment ? 

De part la politique d’abandon de l’oligarchie d’énarques au pouvoir vouant la France au tout anglais et par la décentralisation, imposant aux Français qui ne le demandaient pas, l'enseignement dans les écoles de la République des langues ethniques de chaque  région.

Langue anglaise d’une part, ethniques et peut-être demain communautaires voire tribales d’autres part, la France s’engage toujours plus avant dans la voie d’un déclin annoncé, dont beaucoup de Français se font les complices par certains de nos parlementaires, naïfs ou trompés, disposés à ratifier un protocole de Londres qui mettrait en péril la compétitivité des entreprises françaises face à une hégémonie anglo-saxonne déclarée « La mondialisation n’est pas un concept sérieux. Nous l’avons inventé pour faire accepter notre volonté d’exploiter les pays placés dans notre zone d’influence » (J.K.Galbraith, illustre économiste) .

Complices aussi d’autres roitelets locaux dopés aux hormones de la décentralisation autonomiste, tel M. Christian Nique, recteur de l’académie de Montpellier, qui veut que tous les écoliers du Languedoc-Roussillon soient initiés à l’occitan ou au catalan, selon la langue ethnique de leur région, langues du domaine de l’initiative privée, inutiles pour les Languedociens dont les enfants ont déjà du mal à maîtriser le français.

Des moyens horaires supplémentaires , augmentation du nombre de places au concours spécial de professeurs des écoles seront ainsi mis, aux frais du contribuable, à la disposition d’un enseignement public communautaire dont personne n’a cure !

Sous la pression de groupuscules communautaristes, le Conseil régional du Languedoc Roussillon ne vient-il pas de voter à l’unanimité le budget record de 2,5 millions d’euros en faveur de l’enseignement des langues ethniques à l’école primaire selon le vœux du président Frèche !

Il n’est donc pas inutile de rappeler aux fossoyeurs du français que la ratification d’un texte imposant l’anglais est illégale, que l’imposition de l’enseignement dans une langue autre que le français viole et l’article 2 de la Constitution (sur le français langue de la République) et la loi Toubon. Agissant ainsi, ces défaitistes portent atteinte à la souveraineté de la France s’exprimant dans sa langue, à son prestige et à son influence dans le monde.

Le Roi François 1er fit au XVe siècle de la langue française la langue d’une nation de sujets, la République en fit le ciment d’une nation de citoyens libres, fraternels et égaux en droit.

 Le communautarisme et l’ethnicité, sont les ennemis de la Nation de la liberté et de l’égalité des droits. Face à cette mort programmée par Bruxelles et la mondialisation à l'anglo-saxonne, il existe en France, à côté du peuple français manipulé par les médias, un grand nombre de volontés lucides et libres qui luttent contre cette fausse fatalité.

Mais est-ce assez pour sauver notre souveraineté linguistique et culturelle et par là notre indépendance économique et politique ?

 

 

Robert HADJADJ (Mouvement Républicain de Salut Public)

MRSP@wanadoo.fr

 B.P : 10208

ST-JEAN-DE-VÉDAS 34430 

 

 

Haut de page