De :

M. Adam Valency
multilinguisme@gmx.net

 

 

Aux responsables de la rencontre équestre "Equi'Days"

   contact@equidays.com

 

 

 

                                             Le 18/10/2004


objet : 

 

 

Madame, Monsieur,



J'ai été choqué d'entendre sur France Info un reportage vantant les "Equi'Days", censés représenter ce qui se fait de mieux en matière de cheval EN FRANCE.

Le nom de votre manifestation, qui emprunte de façon ridicule et injustifiée à l'anglais ne me motive absolument pas pour venir y découvrir le génie national - ou celui du Calvados - en matière équestre.

À la limite - et encore... - ce nom se justifierait si votre "ambition" était de vous faire comprendre des non-francophones. Mais dans ce cas,
pourquoi votre site Internet n'existe-t-il qu'en français? Je trouve cela très bien - d'autant que le français est une langue internationalement
reconnue dans le monde équestre -, mais je ne comprends donc pas pourquoi votre manifestation porte un nom anglais.

S'il ne s'agit dans votre esprit que de faire plus jeune, plus moderne, plus tendance, je vous informe que c'est raté. Vous êtes juste ridicules.

 

 

Bien cordialement,
Adam Valency

 

 

 

 

RÉPONSE

 

 
Réponse de M. Philippe Gay (p.gay@cg14.fr) reçue le 19 octobre 2004 :

 

Avons pris connaissance de votre  mail* ; ce qui paraît ridicule à vos yeux ne l'est heureusement pas pour la majorité des gens. Dommage pour vous, car toutes ces manifestations sont d'excellente qualité !  

Bonne journée.

 

* Note de l'A.FR.AV, "courriel" en français !

 

 

 

RÉACTION  DE  M. RAVAT  ADRESSÉE  À  M.  GAY

 

 
Monsieur,

Quel est donc ce nouveau cancer d'appeler par des dénominations à caractère anglo-américain tout ce qui se fait de nouveau ?

Avez-vous si peu d'imagination qu'il vous faille utiliser la langue de la BUSHerie pour qualifier vos rencontres chevalines ?

 

 

PLUS  DE  RÉPONSE  À  CE  JOUR !