A.FR.AV.

Association FRancophonie AVenir

 

 

De :

M. Régis RAVAT
Président de l'A.FR.AV.
Parc Louis Riel
2811, chemin de Saint-Paul
30129 Manduel

 

 

AU :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

M. Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la culture, en compagnie de l'heureux médaillé anglomane, M. Frédérick Raynal

Ministère de la Culture

À l’attention de Monsieur le Ministre,

M. Renaud Donnedieu de Vabres

3, rue de Valois

75033 PARIS Cedex 01

 

 

  Manduel, le 8 mai 2006

 

 

 

 

Objet : Pour le respect de la langue française, élément essentiel de notre patrimoine, de notre identité et de notre indépendance.

 

 

Monsieur le Ministre,

 

 

   Vous avez récemment élevé au grade de Chevalier des Arts et des Lettres, M. Frédérick Raynal qui a réalisé un jeu vidéo appelé « Alone in the dark », puis un autre « Little Big Adventure » et qui a crée la société « Adeline Software » .

Comment se fait-il, s’il vous plaît, que vous décoriez quelqu’un qui ne respecte pas la langue de son pays, la langue française, quelqu’un qui lui préfère l’anglais, sa grande rivale, quelqu’un, qui, en quelque sorte est un traître à sa langue ?

De plus, ce monsieur ne respecte pas non plus la loi de son pays, la loi Toubon, pour la nommer, une loi relative à l’emploi de la langue française en France.

Ainsi, pour résumer, vous décorez une personne qui est traître à sa langue, et, qui, plus est, ne respecte pas la loi.

  Croyez-vous que cela soit bien normal et bien moral ?

Dans l’attente d’une réponse qui nous éclairera sur ce manque d’honneur, de fierté et de vision de votre ministère, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de notre très haute considération.

 

Régis Ravat,

     Président de l’A.FR.AV.

 

 

 

PAS  DE  RÉPONSE  À  CE  JOUR