De :

 M. Jean-Pierre COLINARO
Pour  l'A.FR.AV.
Parc Louis Riel
2811, chemin de Saint-Paul
30129 Manduel

À :

 

FONDATION INTERNATIONALE       CARREFOUR
M. Jean-Marie Fonrouge
42, avenue de la Grande-Armée
75017 PARIS

 

 

Manduel, le 4 avril 2003

 

 

Monsieur,

 

Nous avons appris que Mlle Dorothée Georges-Picot, par l'intermédiaire de la Fondation Internationale Carrefour, enseigne l'anglais à des petits enfants thais à Phuket en Thailande.

Partant du principe qu'il y a une multitude de fondations américaines, qui , de part le monde, contribuent largement à l'expansion de la langue anglaise, nous trouvons anormal, et préjudiciable à la fois, qu'une fondation française, comme la vôtre, ne participe pas plutôt à l'expansion de la langue française.

La Francophonie représente plus de 55 pays à travers le monde et les projets ne manquent pas pour aider prioritairement ces pays, et par-delà favoriser la promotion de notre langue.
Nous ne pensons pas qu'il soit de l'intérêt des entreprises françaises de participer à la victoire de l'anglais dans le monde, car on préférera toujours l'original à la copie, en l'occurrence pour ce qui vous concerne, Wal-Mart à Carrefour.

En espérant que la Fondation Carrefour s'ouvre davantage sur des projets francophones, favorisant ainsi notre langue et non celle des Américains, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de toute ma considération.

 

Jean-Pierre Colinaro
  Pour  l'A.FR.AV.
 

 

PAS  DE  RÉPONSE  À  CE  JOUR.