De :

M. Daniel Roy

QUÉBEC

danielroy.ca@sympatico.ca

 

 

 

À toutes les Québécoises et à tous les Québécois

 

 

 

    Septembre 2011

 

Chers Gens du Pays,

 

Je suggère que l’on forme un front commun pour l’indépendance du Québec. Ce front commun serait constitué de toutes les organisations et des individus voulant faire du Québec un pays, soit les partis politiques, les syndicats, les associations étudiantes, le réseau du Cap sur l'indépendance et les regroupements de toutes sortes.

La honte et l’indignation d’une nation conquise doivent cesser. Il est inadmissible et anormal que la nation québécoise se fasse administrer 50 % de ses meilleurs impôts et juger ses lois par une autre nation, la nation canadienne-anglaise. Les francophones au Canada, incluant ceux du Québec, font constamment l’objet de discrimination et se dirigent tout droit vers l’assimilation complète, et ce à très court terme.

Nous devons faire du Québec un pays. Un pays qui aidera les familles et les individus dans le besoin. Un pays qui rendra les frais de scolarité gratuits de la maternelle au doctorat. Un pays qui accordera le droit aux travailleurs de gagner un salaire décent pour faire vivre leurs familles. Un pays qui simplifiera les règles aux entreprises par l’élimination d’un palier de gouvernement, le fédéral. Un pays qui ne vendra plus ses richesses naturelles sans assurer une transformation de la matière première ici. Un pays qui rétablira un équilibre commercial en favorisant l'achat de produits fabriqués ici. Un pays qui assura le maintient et la hausse des pensions de vieillesse aux personnes âgées dans le besoin. Un pays qui rendra le français la véritable langue officielle dans l’affichage, dans l’éducation, dans le sport, dans le commerce, dans les sciences et au travail. Un pays ouvert sur le monde qui favorisera la paix et l’entraide.

Ce front commun pour l’indépendance participera aux états généraux sur l’indépendance qui se prépare présentement. Il s’assura d'une alternative gagnante aux partis fédéralistes : Parti Libéral du Québec, l’Action Démocratique du Québec et du futur parti de la Coalition Legault/Sirois.

En attendant qu’un Napoléon ou un René contemporain se manifeste, je me propose et me sacrifie pour prendre la tête de ce front commun pour l’indépendance.

 

Daniel Roy, C.A., cet énergumène qui tente d’avoir suffisamment de cran, comme tant d'autres, pour sauver sa nation.

http://coalitionsouverainiste.com/1001raisons.aspx