L'OBJET  DE  L'A.FR.AV

Affirmer, face à la mondialisation de l'économie et des échanges transnationaux, notre exception linguistique francophone, et par delà même, affirmer le droit aux grandes langues internationales d'exister face à l'anglais, uniformisateur de vie et de pensée.

Fraterniser avec les peuples du monde entier qui parlent français, cela sans a priori de races, de religions ou de niveaux de vie et développer le concept de francophonie pour sensibiliser les Français au fait que leur langue est présente sur les cinq continents, qu'ils l'ont en partage avec plus de 55 pays et qu'ainsi le français peut encore jouer un rôle de grande langue internationale dans le monde d'aujourd'hui et de demain.

Résister culturellement et linguistiquement en défendant, bec et ongle, la langue française face à l'hégémonie de la langue anglaise en France, en Europe et dans le monde.

Afficher notre détermination en disant, haut et fort, que notre combat n'est rien d'autre que le combat pour la Liberté, la liberté de ne pas être obligé de parler anglais en France, en Europe et dans le monde pour vivre, travailler et prospérer.

Voir et étudier toutes les possibilités pour amoindrir l'influence de l'anglais, et lutter, d'une manière générale, contre toute langue qui tendrait à globaliser le monde.