À cet effet, amplification du modèle d’intégration républicaine, lutte contre les secte, refus du communautarisme et du racisme, mise en oeuvre d’une politique d’éducation nationale visant à former des citoyens et non des consommateurs.

 

5--- Construction d'une société basée sur la solidarité et non sur une compétition permanente contraire à la cohésion sociale et à la justice sociale. À cet effet, priorité absolue à la lutte contre le chômage, la pauvreté, l’exclusion et les inégalités sociales. Développement de la participation et de l’intervention citoyenne à tous les niveaux, chacun devant pouvoir peser sur son propre destin. Défense et promotion des Services publics et des systèmes de protection sociale. Volonté d’assurer la sécurité publique.


6 --- Retour à une politique étrangère et à une défense nationale souveraine, 1’armée devant rester sous le contrôle de la Nation et en dehors de l’OTAN. À cet égard, la France se doit de condamner l’utilisation de I’OTAN par les États-Unis en un instrument militaire offensif, placé sous leur commandement exclusif, destiné à mener les opérations militaires et de police internationales qu’ils estiment nécessaires à la promotion de leurs intérêts stratégiques et à leur volonté de domination mondiale.


7 --- Attachement au rôle international de la France. Loin de se replier sur l’hexagone ou de se fondre dans un ensemble européen où son identité disparaîtrait, la France doit se faire entendre sur la scène internationale, notamment par le soutien à la Francophonie, en renforçant ses liens avec les pays francophones des cinq continents et en assurant le rayonnement mondial de sa langue et de sa culture.

La France doit en même temps agir pour la solidarité entre les peuples et entre les nations, notamment avec les pays défavorisés d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine, aider à leur développement économique. La France doit favoriser une coopération exempte de domination.

Conformément à sa vocation, la France doit être le champion du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes contre tous les impérialismes.


8 --- Construction d’une Europe confédérale des Nations reposant sur le respect des peuples et des règles fondamentales de la démocratie. À cet effet, remise en cause du caractère non démocratique et irresponsable des institutions européennes (Banque Centrale Européenne, Cour de Justice, Commission) et donc des politiques, en particulier celle de la monnaie unique, qui en découlent.
Rejet de toute dérive européenne vers le fédéralisme, le régionalisme ou la combinaison de ces deux concepts qui aboutirait à une Europe fédérale des Régions, clone de l’Allemagne actuelle.

Les signataires de ce manifeste estiment qu’actuellement, au-delà des divergences entre la gauche et la droite, une ligne de fracture essentielle se situe entre ceux qui estiment, que la Nation est une structure dépassée et ceux qui pensent que pour longtemps encore, elle est la seule à permettre aux peuples de disposer d’eux-mêmes, de maîtriser et de construire leurs destins. Ils font valoir que le véritable clivage qui transcende la gauche et la droite se situe dorénavant entre républicains attachés à la citoyenneté et à l’État-Nation et ultralibéraux attachés au seul profit et acceptant la domination des marchés.

Face à cette situation et au vu de la carence généralisée de la classe politique au pouvoir, toute entière ralliée à la pensée unique ultralibérale, il apparaît nécessaire d’appeler à un rassemblement sans exclusive de tous les Français attachés aux valeurs, aujourd’hui en péril, de la République et de la Nation.

Pour une France libre et de progrès, pour une autre Europe, une nouvelle résistance doit s’organiser. La victoire de ce combat passe par l’Union du peuple de France.

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------


Je soussigné (Nom)......................................(Prénom) ..........................Fonction : .................................... Adresse : .

........................................................................................... Téléphone : ................................
 

déclare donner mon adhésion au MANIFESTE.                                   

                                                                                                                                  DATE et SIGNATURE

 

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

à envover au COMITÉ POUR UNE EUROPE DES PEUPLES ET NATIONS SOUVERAINES
chez  Claude BEAULIEU - Les Murets, 58 Chemin de la Plaine - 06530 PEYMEINADE  --  FRANCE
Téléphone: 04.93.66.15.13   Télécopieur : 04.93.66.27.79