Maison carrée

André Acosta new président du Lion's club  

 

La passation de pouvoir aura lieu en juin prochain. Yves Dautigny deviendra past président du Lion's club de la Maison carrée. Il passera le témoin à André Acosta qui n'est pas un inconnu de la vie associative locale. « Je ne cherche pas une présidence de plus », a déclaré celui qui est, entre autre, l'actuel président du comité départemental de la Fédération bancaire française.
  André Acosta n'a pas accepté cette responsabilité supplémentaire pour faire de la figuration. «aJ'ai la volonté d'innover », affirme-t-il, en acceptant le challenge d'augmenter le rayonnement et les effectifs d'un club service qui semblerait dormir sur ses lauriers, alors que le gouverneur du district et le gouverneur national lequel est d'ailleurs candidat au poste de vice-président international, sont tous deux... Nîmois. Organisé comme personne, le new président veut bâtir son action sur trois axes forts : la communication (confiée à Pierre Laurent Reynes), des actions porteuses et le recrutement. « Nous allons dépoussiérer ! » À commencer par la manifestation phare qu'est le printemps des enfants qui compte quatorze ans d'âge et d'organisation à l'identique. Deux jeunes élèves de l'école de la CCI planchent sur le sujet depuis un an. Le printemps des enfants, nouvelle génération, devrait donc déborder plus largement dans la ville, grâce à deux pôles d'animation : les incontournables jardins de la Fontaine et le parvis des Arènes. « Je souhaite également lier la générosité de cœur des Lions avec le parcours du cœur, en lien avec la clinique des Franciscaines. Nous communiquerons ainsi sur l'obésité et de ses conséquences sur les maladies cardiaques. Nous sensibiliserons les jeunes et les parents... » L'autre idée forte concerne l'organisation d'un congrès au niveau du district en octobre. Et si, quel que soit le dynamisme mis en œuvre, la finalité des Lions reste la même, à savoir « trouver des fonds pour les redistribuer », durant la présidence d'André Acosta, le Lion's club de la Maison carrée se donnera un objectif de plus : celui de jouer le rôle de partenaire de la cité. Généreux et superbe.

Françoise CONDOTTA

Photo M. E.

 

 

Source : midilibre.com, le mardi 21 avril 2009

Possibilité de réagir sur :

http://www.midilibre.com/articles/2009/04/21/20090421-NIMES-Andre-Acosta-new-president-du-Lion-39-s-club.php5

 

 

Réaction de J.-P. Colinaro :

Pourquoi ce monsieur se fait-il appeler "NEW" président ? Le respect de la langue française ne serait-il pas d'actualité au Club du Lion ?

 ¡ Senor Acosta, no al todo inglès !