Français et Québécois s'unissent pour rendre hommage à la chanson francophone  

QUÉBEC - Une vingtaine de chanteurs québécois et français ont uni leur amour de la langue française, dimanche, pour rendre hommage à la chanson francophone des deux côtés de l'Atlantique, celle d'hier et d'aujourd'hui, sur les plaines d'Abraham.

Quelques dizaines de milliers de personnes étaient au rendez-vous pour ce spectacle gratuit, mené à un train d'enfer, par une soirée chaude et humide, dont les maîtres de cérémonie étaient Garou et l'animatrice de télévision française Daniela Lumbroso.

De la France, les spectateurs ont pu entendre les Adamo, Hugues Aufray, Patrick Bruel, Julien Doré, Yves Duteil, Patrick Fiori, Michel Fugain, de même que le DJ Laurent Wolf.

Du Québec, ils ont pu écouter les voix d'Isabelle Boulay, Lynda Lemay, Daniel Lavoie, Diane Dufresne, Yves Lambert, Ariane Moffatt, Zachary Richard, Nicolas Pellerin et Roch Voisine.

La soirée a débuté avec « Quand les hommes vivront d'amour » et « L'hymne à l'amour », interprétés par Isabelle Boulay, Garou, Lynda Lemay, Maurane, Patrick Bruel et Michel Fugain.

Robert Charlebois a fait une apparition vidéo avec « Les Ailes d'un ange », suivie, sur scène de « Lindbergh », par Ariane Moffatt et Julien Doré.

Le spectacle « Paris-Québec à travers la chanson » est offert sur la même scène occupée vendredi par Céline Dion.

Garou a parlé du spectacle comme d'un pont qu'il voulait jeter entre les deux continents, pour bien refléter l'esprit des célébrations entourant le 400e anniversaire de Québec.

Le spectacle a fait l'objet d'une captation par les caméras de télévision et sera diffusé le dimanche 7 septembre à Radio-Canada et le lendemain par la chaîne ARTV, puis en Europe, sur France 2, en octobre, durant le sommet de la Francophonie.

 

Par Jocelyne Richer,

 LA PRESSE CANADIENNE

 

 

Source : corusnouvelles.com, le dimanche 24 août 2008

http://www.corusnouvelles.com/rss-francais_quebecois_unissent_pour-1128913-1.html?partner=rss

 

 

 

Haut de page