La baronne Ashton a promis d’apprendre le français cet été

 

AP

 

La chef de la diplomatie de l’UE, la Britannique Catherine Ashton, a promis ce lundi d’apprendre le français pendant ses vacances d’été, mais a décliné une invitation du gouvernement français d’effectuer un séjour linguistique dans un institut près d’Avignon.

« J’apprendrai le français pendant mes vacances », a assuré Mme Ashton au cours d’une conférence de presse à l’issue d’une réunion avec les ministres des Affaires étrangères de l’UE à Bruxelles.

Mais elle ne compte pas se rendre en France et a démenti avoir accepté de participer à un stage linguistique dans un institut privé près d’Avignon, comme l’affirmait ce week-end l’hebdomadaire britannique Sunday Times.

Mme Ashton n’a pas précisé comment elle comptait apprendre la langue de Molière.

« Elle s’est mise au français », a assuré de son côté à Bruxelles le secrétaire d’État français aux Affaires européennes, Pierre Lellouche.

Elle a répondu du reste, de manière hésitante, mais en français, ce lundi à une question lors d’une conférence de presse.

Critiquée dans le passé pour ne parler qu’anglais, Catherine Ashton avait déjà assuré vouloir améliorer sa pratique du français et d’autres langues européennes.

(belga)

 

 

Source : lesoir.fr, le 26 juillet 2010

Possibilité de réagir sur : http://www.lesoir.be/actualite/monde/2010-07-26/l-ue-lance-son-service-diplomatique-783686.php