Vidéo :

José Manuel Barroso, un escroc linguistique !

Date :

11/01/2010

José Manuel Barroso, un escroc linguistique !

José Manuel Barroso, anglomaneLors du Sommet de Copenhague sur le climat de décembre 2009, force a été de constater que José Manuel Barroso, le président de la Commission européenne, n'a cessé de parler américain (anglais) tout le long de ses conférences et entrevues.

La question que l'on pourrait se poser, alors, serait de savoir qui lui a donné l'autorisation de représenter l'Europe dans la langue des Américains. L'autre question que l'on pourrait se poser, également, serait de savoir pourquoi lorsqu'il donne à Bruxelles une conférence de presse en français avec le président Nicolas Sarkozy, il se met à parler anglais au nom du respect de la diversité linguistique (sic), alors qu'il s'est tu sur le non-respect de la diversité linguistique à Copenhague où tout se passait en anglais.

Autrement dit, M. Barroso défend la diversité linguistique lorsque dans une réunion il n'y a pas d'anglais, mais ne dit mot sur le non-respect de la diversité linguistique lorsque tout se fait en anglais. Alors, un escroc linguistique, M. Barroso ?

 

 

 

(Cette vidéo n'est plus visible sur la chaîne censurée afrav01)

http://www.youtube.com/watch?v=P8Ie_kJhLMg

 

 

 

**************************

 

 

 

Vidéo importée sur le site russe Rutube, le 7 janvier 2013

Possibilité de noter cette vidéo et d'y apporter un commentaire sur :

http://rutube.ru/video/727380344a223d6fc13738f8422618cd/

 

 

 

 

Haut de page