Vidéo :

Jean-François Copé, un gaulliste qui veut parler américain !

Date :

06/11/2012

Jean-François Copé, un gaulliste qui veut parler américain

On se rappelle ce qu’a dit Jean-François Copé, secrétaire de l’UMP, le parti de l'ex américano-président Sarkozy, lors de son déplacement dans les Vosges en février 2011 : « Les Français ne sont confrontés à l’anglais qu’à l'école, alors que les élèves des pays nordiques ou des Pays-Bas regardent fréquemment à la télévision des films ou des émissions en VO, sous-titrés dans leur langue maternelle – les coûts de postsynchronisation n’étant pas rentables pour les langues les moins parlées. Cette différence est décisive ! Pourquoi aujourd’hui n’adopterions-nous pas la même politique en France ? Les films ou les séries anglo-saxonnes qui sont diffusés à la télévision française pourraient l’être en anglais et sous-titrés en français, au moins sur le service public. Ce serait d’ailleurs l’occasion de faire « d’une pierre trois coups » : les Français amélioreraient mécaniquement leur maîtrise de l’anglais, mais aussi leur niveau de français via la lecture des sous-titres, tandis que les malentendants pourraient enfin profiter plus de la télévision ! Il faut d’ailleurs noter que, parmi les jeunes générations, ils sont déjà de plus en plus nombreux à regarder en VO les films et séries sur Internet. »

Partant du principe que plus on répète une idée, plus cette idée paraîtra juste aux yeux de la majorité — c’est le principe même de la propagande —, Copé et toute la clique des politiciens anglomaqués qui pullulent désormais en France, envoient régulièrement des messages pour rappeler à la population le bon souvenir d’une nécessaire anglicisation de notre société.

Ici, dans cette vidéo, prise dans l'émission « On n'est pas couché » de Laurent Ruquier, diffusée le samedi 20 octobre 2012 sur France 2, Jean-François Copé est tout fier d'exhiber sa soumission à l'anglais en insistant, encore une fois, sur l'impérieuse nécessité pour les Français de se mettre sérieusement à cette langue.

On remarquera que Natacha Polony n'a strictement rien dit sur cette mainmise linguistique annoncée et on regrettera Éric Zemmour, pour le coup, qui lui, bien sûr, aurait dénoncé cet impérialisme et cette colonisation qui ne dit pas son nom.

On notera enfin, la réflexion totalement à la plaque d'Aymeric Caron qui n'a rien compris à la géo-linguistique et qui est tombé droit dans le piège en comparant la langue française, langue à caractère international, avec le hollandais, langue régionale.

Ce manque manifeste de réflexion laisse mal augurer sur la politique future et volontariste qu'il faudrait mettre en place de toute urgence pour venir au secours de la langue française et pour développer le plurilinguisme, le plurilinguisme afin d'éviter le cancer qui nous menace, le bilinguisme français-anglais.

Comme nous l'avons vu dans la vidéo et comme c'est écrit dans son livre, on peut dire sans se tromper que Jean-François Copé ne voit rien venir en matière de langue, n'a rien vu dans l'imposture linguistique mise en place par de hautes instances anglo-américaines pour imposer l'anglais partout dans le monde, et si gouverner, c'est prévoir,  alors M. Copé qui n'a rien prévu contre l'anglicisation puisqu'il ne l'a pas encore vue, n'est pas apte à nous gouverner.

 

Source de la vidéo : Émission « On n'est pas couché », de Laurent Ruquier, diffusée le samedi 20 octobre 2012 sur France 2

 

 

  ***************************

 

Copé, un gaulliste qui veut parler américain !  :

Possibilité de noter cette vidéo et d'y apporter un commentaire,

en allant sur : http://youtu.be/INeXWHXtQlM

 

 

 

 

Haut de page