Vidéo :

Cours européen d'anglicisation

Date :

28/02/2012

Cours européen d'anglicisation

Le mardi 21 février 2012 s'est déroulé à Bruxelles, une conférence de presse de l'Eurogroupe pour parler de l'argent à prêter à la Grèce en faillite. Force a été de constater que la conférence en question s'est faite en anglais, et en anglais uniquement.

Étaient réunis à la table, le Luxembourgeois Jean-Claude Juncker, Président de l'Eurogroupe, l'Allemand Klaus Regling, Directeur Général du Fonds européen de stabilité financière (EFSF), la Française Christine Lagarde, présidente du Fond monétaire international (FMI) et le Finlandais Olli Rehn, Commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires. Alors que parmi les quatre personnes présentes à cette conférence, aucune n'a l'anglais comme langue maternelle ni comme langue officielle dans son pays ; alors, qu'au contraire, l'allemand et le français étaient les langues communes de la moitié des intervenants, au nom de quelle loi, de quel décret tout ce beau monde s'est-il exprimé en anglais ?

Ensemble, il est temps de dénoncer la mafia qui s'est installée dans l'UE, une mafia qui consiste à placer l'anglais obligatoire pour tout et pour tous.
 

en allant sur :

http://youtu.be/_SU908AAc8Q

 

 

 

Haut de page