Vidéo :

 Enfoiré d'anglomane !

Date :

28/06/2012

Enfoiré d'anglomane !

L'intérêt de cette vidéo, c'est de constater combien les Français sont colonisés par l'anglais. Comme l'on sait, nos jeunes, hélas, sont de plus en plus imprégnés d'anglais au point que lorsqu'ils chantent, ils sont nombreux à chanter désormais en anglais. Nos politiciens, aux ordres de l'UE pro-anglophone,  veulent mettre cette langue obligatoire dès la maternelle. On ne peut plus faire un pas dans la rue sans tomber sur de l'anglais, les films et les publicités en regorgent, etc. et maintenant, même pour les insultes de type « enfoiré », « enculé », notre langue ne suffit plus, il faut de l'anglais.

Ce panneau au message en anglais aurait dû donc interpeller les Français - s'ils avaient encore un peu d'esprit critique -, les interpeller sur l'état de notre colonisation à l'égard de la langue de Mickey et cette affaire aurait dû les inciter à s'organiser pour mettre en place une réelle résistance linguistique et culturelle face à l'anglais, la langue impérialiste du moment., une langue glottophage qui menace de mort la diversité linguistique du monde entier.

Hélas, tous les témoignages qui sont passés à la télévision, à la radio et dans les journaux au sujet de ce message en anglais, faisaient écho de l'indignation des personnes interrogées, mais il n'y a eu aucun témoignage sur le fait que l'anglais n'avait rien à faire ici et que la première insulte, c'était d'être insulté en anglais dans son propre pays.

Au train où vont les choses, demain, nos sportifs chanteront la Marseillaise en anglais, et les Français protesteront, non pas parce qu'ils chantent en anglais notre hymne national, mais parce qu'ils le chantent mal.  

Il serait temps de nous révolter contre cet anglais que l'on nous sert à toutes les sauces, adhérez à l'Afrav (http://www.francophonie-avenir.com)

 

(Source de la vidéo : M6, actualités du 19/45, le 17 avril 2012)

 

 

 

Possibilité de noter cette vidéo et d'y apporter un commentaire,

en allant sur : http://youtu.be/VLZCpdNMdAg

 

 

 

Haut de page