Vidéo :

 La langue des Maîtres en Australie

Date :

22/11/2012

Australie : « Parle anglais ou meurs ! »

Agacé d'entende chanter en français, il s'en est violemment pris à une touriste française dans un bus de Melbourne.

© CAPTURE D'ÉCRAN YOUTUBE

 

Une Française a été prise à partie dans un bus de Melbourne, car elle chantait en français.

L’affaire choque l’Australie. Une Française qui était en train de chanter en français dans un bus de Melbourne a été violemment prise à partie le 11 novembre dernier par un passager qui lui a ordonné de « parler anglais ou de mourir », avant qu’un autre homme menace de l’agresser avec un couteau. La scène a été filmée par une personne présente à bord du bus, puis postée sur YouTube. L’incident a viré à la polémique et la police a ouvert une enquête, rapporte le Guardian.

C’est un comédien, Mike Nayna, qui a filmé la séquence et qui, choqué, a décidé de la mettre en ligne. On y voit un homme avec une poussette, un téléphone à la main, se mettre à traiter sa cible de tous les noms et menacer de lui « couper les seins ». Selon Mike Nayna, une autre femme dans le bus s’est aussi mise à chanter "Aussie, Aussie, Aussie", le surnom de l’Australie, pendant l’incident. En descendant du bus, l’agresseur a également brisé une vitre du bus.

Choqué, un témoin a mis la séquence en ligne.

 

 

****************************

 

 

La langue des Maîtres en Australie

Speak White ! Comme au bon vieux temps de Louis Riel, pendu par les Anglais en 1885.

Une Française qui était en train de chanter en français dans un bus de Melbourne a été violemment prise à partie le 11 novembre 2012 par un passager qui lui a ordonné de « parler anglais ou de mourir », avant qu'un autre homme menace de l'agresser avec un couteau.

La scène a été filmée par une personne présente à bord du bus, puis postée sur YouTube. L'incident a viré à la polémique et la police a ouvert une enquête, rapporte le Guardian.
 

****************************

 

 

Speak White in Autralia,

La langue des Maîtres en Australie :

Possibilité de noter cette vidéo et d'y apporter un commentaire,

en allant sur : http://youtu.be/ir0Xun2g8G4

 

 

 

Haut de page