Vidéo :

Nicolas Sarkozy : beau discours, mais le contraire sur le terrain !

Date :

01/11/2010

  

Voici, une vidéo montrant le Président Nicolas Sarkozy dans un discours qu'il a prononcé lors du 13e Sommet de la Francophonie à Montreux, en Suisse.

M. Sarkozy, comme d'habitude, nous trompe avec un discours alléchant, tandis que dans la réalité, avec ses ministres anglomanes, il n'a de cesse d'œuvrer  à l'anglicisation massive de notre pays, c'est-à-dire de faire tout le contraire de ce qu'il dit, car par sa politique de mettre de l'anglais partout*, c'est bien vers le monolinguisme international que l'on tend, vers l'aplatissement culturel (de plus en plus de « Français » chantent en anglais !), vers l'uniformisation des goûts et des couleurs, etc.

 

(vidéo non visible sur la chaîne censurée afrav01)

 

Possibilité de réagir sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=jm8ZYW2uu6Q

 

 

 

******************************

 

 

(vidéo retranscrite sur la chaîne Fraterniphonie, le 20 septembre 2011)

 

Possibilité de noter cette vidéo et d'y apporter un commentaire sur :

http://youtu.be/c5yuqhNLaQw

 

 

 

******************************************

 

 

 

* Extrait de l'éditorial du  n°61 de Fraterniphonie :

22858575 22852950 (`@````````` 266 263 5 110183775 110178150

(...) C’est un fait, le mandat de Nicolas Sarkozy aura été catastrophique pour la langue française et pour la Francophonie. Pour ceux qui douteraient encore de cette triste réalité, rappelons qu’il a — ou qu’il a eu —, parmi ses ministres, de hautes sommités dignes   d’être médaillées de l’ordre mondial de l’anglicisation, des sommités toutes reconnues par l’Académie de la Carpette anglaise (parlerfranc@aol.com) : il s’agit en vrac de Lagarde, de Kouchner, de Darcos, de Pécresse, de Borloo, de Chatel, de Dati, de Bertrand, etc. Rappelons encore que notre cher commercio-président nous a vendu l’idée d’une France bilingue français-anglais, a mis en place  l’enseignement obligatoire de l’anglais dans nos  écoles dès le CE1, c’est-à-dire dès l’âge de 7 ans pour nos enfants, a instauré un système de visioconférence branché directement sur les écoles britanniques pour renforcer l’anglais chez nos jeunes, a lancé des vacances en anglais pour les collégiens « défavorisées » dans cette   langue,  a fait  ratifier le Protocole de   Londres, un Protocole qui permet maintenant à un brevet rédigé en anglais d’avoir force de loi en France, a fermé les yeux sur l’anglicisation de l’Université française dans laquelle désormais il est possible d’enseigner en anglais. Rappelons aussi son comportement indigne lors du Sommet francophone à Québec en 2008, un Sommet qu’il a fait à toute vitesse et où il n’a pas voulu soutenir ouvertement le peuple québécois en lutte depuis plus de trois siècles contre son assimilation à l’anglais. Rappelons encore que c’est sous son mandat qu’un pays appartenant à la Francophonie, le Rwanda, a basculé à l’anglais et que l’université algérienne est tentée de virer à l’anglais comme l’a fait en France, en  toute impunité, l’école de Sciences Po dirigée par le haut vendu à la langue impérialiste, le dénommé Richard Descoings. Ajoutons à cela des restrictions budgétaires drastiques dans le domaine de la Francophonie et des organismes de diffusion de notre langue à travers le monde — car il faut bien que notre président réponde favorablement aux directives mondialistes de son ami Strauss-Kahn, président du Fonds Monétaire  International, de réduire le déficit public pour continuer à enrichir les banques —, le bilan du Sieur Sarkozy en matière de langue française, de francophonie et de lutte contre le tout anglais est donc tout simplement une vraie Bérézina.

(...)

 

 

Haut de page