Sujet :

France 3 confirme l'anglais !

Date :

16/04/2008

Envoi d'Aleks Kadar  (courriel : aleks.kadar(chez)free.fr)     

Mesure anti-pourriels : Si vous voulez écrire à notre correspondant, remplacez « chez » par « @ ».

 

L'intervention du député UMP François-Michel Gonnot donne l'occasion à France 3 de réaffirmer sa trahison linguistique, et de faire une trouvaille « nous y allons la tête haute, de toute façon il chantera en anglais avec un fort accent français, et 2 phrases en français dans le refrain ».

Et tout le monde est content !

De toute façon, les anglo-collabos ont toujours la tête haute, c'est à cela qu'on les reconnaît, non ?

AK

Ci-dessous le blogue-défouloir
http://www.lepost.fr/article/2008/04/15/1181583_eurovision-france-3-confirme-sebastien-tellier.html

 

Sébastien Tellier se cache derrière ses lunettes et derrière l'anglais !

Pourquoi ? Complexé, malade ?

 


Eurovision : France 3 confirme Sébastien Tellier
 

La polémique déclenchée par un député UMP, François-Michel Gonnot, ne privera pas Sébastien Tellier de l'Eurovision. Et le chanteur électro ne changera pas non plus de chanson. Il proposera une version de « Divine » légèrement modifiée.

Contactée par Programme-tv.net, Marie-Claire Mezerette, directrice des jeux et divertissements de France 3, a affirmé que Sébastien Tellier, « un artiste confirmé qui représente vraiment la scène musicale française », serait bien le représentant de la France à l'Eurovision, le 24 mai prochain à Belgrade.

« Avant la polémique, on lui a demandé de traduire sa chanson, Divine, en français, explique-t-elle. Il en a donc enregistré une version française, mais quand il est sorti du studio, il était désespéré. Il trouvait que ça ne marchait pas du tout. Finalement, il a décidé de garder deux phrases en français dans le refrain. Le reste sera donc en anglais. A France 3, on respecte son choix ».

Elle ajoute : « Je comprends la logique selon laquelle un chanteur français devrait chanter en français, mais je trouve exagéré que l'on puisse se dire « choqué » face à notre choix. On ne cherche pas la polémique, mais nous ne reviendrons pas sur notre décision, c'est définitif. Nous allons à l'Eurovision avec Sébastien Tellier la tête haute, vraiment haute ! ».

Sébastien Tellier, lui, estime que lorsqu'il chante en anglais, son accent est tellement fort que tout le monde sait qu'il est Français.

Jolie réponse.

Source : Lepost.fr, le 15 avril 2008

 

 

Réactions :

 

Arax le 20/04

« La polémique Tellier n’est que le sommet de l’iceberg.

Venez participer au débat sur les conséquences de la généralisation du tout-anglais et de l’émergence d’une nouvelle aristocratie européenne des English Native Speakers. Mon blogue :
http://grece.blog.lemonde.fr/2008/04/19/revolution-linguistique-contre-aristocratie-des-english-native-speakers-2-11/  ».  

 

 Bruno13 le 17/04

« À quoi bon une charte de l'antenne si la direction de France 3 ne l'applique pas (Article 4 de la Charte de l'Antenne France3 : La société contribue à la promotion et à l'illustration de la langue française dans le respect des recommandations du Conseil supérieur de l'audiovisuel.) Quant à la ministre de la Culture, après avoir ouvert le 10 mars dernier la semaine de la langue française, qu'elle ne se soit pas opposée à ce choix, quelle pirouette! Mais après avoir cautionné la loi DADVSI et la commission Olivennes, on sait qu'il ne faut rien attendre de positif de ce ministre ».

 

 

Québec Libre le 16/04

« Cette année, ils sont capables, les sbires de l'Eurovision, de faire gagner la France, rien que pour nous dire que c'est l'anglais qu'il nous faut, et qu'il est inutile, par conséquent, de nous entêter à défendre notre langue. Aujourd'hui, en Europe et dans le monde, la France emmerde tout le monde avec son exception culturelle, son cinéma qui n'est pas encore mort et sa langue qui tient sa place à l'international grâce à la francophonie. Il est temps qu'elle ferme sa gueule, il est temps de lui mettre une claque, il est temps de faire gagner Tellier  ».

 

Sophie le 16/04

« Avoir la tête haute de présenter une chanson en anglais pour représenter la France dans une émission devenue nulle mais diffusée dans un grand nombre de pays ? Avoir donc la tête haute de déclarer au monde que la France n'existe plus en tant que pays libre et n'est plus qu'une colonie anglophone ? Un pays où on abrutit les enfants à l'école avec l'anglais de plus en plus tôt au détriment de leur propre langue, où on se sert de cet anglais comme discrimination à l'embauche ou à la promotion, où des entreprises le préfèrent au français pour travailler entre Français et vendre à des Français ou Francophones ? Il y a un peu plus de 60 ans, le gouvernement français avait aussi la tête haute en mettant sa police au service de l'occupant ? Sûrement ! Si j'avais vécu à cette époque, j'aurais choisi la résistance ! Aujourd'hui, je dénonce donc ce scandale car cela dépasse la simple chanson, nous le savons tous, c'est très grave. Pourquoi un seul député s'est-il insurgé contre cette humiliation ? Les autres sont endormis ou quoi ? Ou ont la tête haute comme la dame de l'article ? Où est l'eurovision de mon enfance avec chaque pays qui chantait dans sa langue et ainsi souvent 3 chansons en français ? Quittons donc cette anglovision ! Pourquoi ne pas créer une francovision pour tous les pays francophones ou (et) une latinovision pour les pays latins ? »

 

 

Jérémie le 16/04

« Dire que d'après son cahier des charges, France 3 doit promouvoir et défendre la langue française... L'ont-ils seulement lu, leur cahier des charges, ces inconséquents ?

Il faut vraiment que la France se retire de l'Eurovision jusqu'à ce qu'elle redevienne une émission sérieuse : obligation de chanter dans sa langue (se soumettre au tout anglais n'est pas un droit), évaluation des candidats par un jury de professionnels et pas par un public idiot et politisé. Comme avant, vous savez, quand ce n'était pas de la merde ?

En attendant, quelle image allons-nous donner ? Celle d'un peuple qui assume son anglicisation comme les autres peuples, tous unis en musique dans une même bêtise ! »

 

 

julia34 le 16/04

« Je préfère perdre en français que gagner en anglais. Je recommencerai à regarder l'eurovision quand tous les pays chanteront dans leur langue ».

 

 

 

Haut de page