Sujet :

 Oui, je parle "English-rugby" !

Date :

16/09/2007

Envoi d'Aleks Kadar  (courriel : aleks.kadar(chez)free.fr)     

Mesure anti-pourriels : Si vous voulez écrire à notre correspondant, remplacez « chez » par « @ ».

 

D'après l'auteur de ce petit texte, la Coupe du Monde n'est pas autant francophone que l'opération « Oui, je parle rugby », lancée par le Ministère des Affaires Étrangères pouvait le laisser espérer.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/coupe-du-monde-rugby-2007_15449/oui-je-parle-rugby_16639/pourquoi-oui-je-parle-rugby_49921.html.

On peut réagir à l'article.

AK

 

**********************************

 


La chronique d'Henri Brocan
En anglais dans le texte

Chaque vendredi, le regard en coulisses de l'entraîneur d'Agen et conseiller de l'équipe de Géorgie.

Sans doute à cause d'un maître d'école qui m'a trop bien raconté le bûcher de Rouen et l'exil de Sainte-Hélène, j'ai toujours été assez réticent à l'égard de nos pires amis d'outre-Manche et carrément réfractaire à l'utilisation de leur langue... Or cette "World Cup" disputée sur notre sol consacre encore davantage le triomphe de Shakespeare. Sur le terrain, foison de "up and under", de "rucks" - 176 lors de France-Argentine - et le must : le "pick and go", arme absolue des... danseurs de tango ! C'est pire à l'extérieur du "ground" : l'agent de liaison de l'équipe de Géorgie, Toulousain pure souche, fils d'un copain du quartier Saint-Cyprien : "coach, à quelle heure le briefing ?" Je vais à la "welcome ceremony"... À quand le "captain run" ? Je fais le "recording day"... Puisqu'une finale Italie-Géorgie me semble bien compromise, je rêve d'un Argentine-France ; un sommet bien latin, une façon aussi d'exorciser le souvenir des fantômes du 7 septembre : Buena suerte
 

Source : l'Humanité, le 14 septembre 2007

Possibilité de réagir sur :

http://www.humanite.fr/2007-09-14_Sports_En-anglais-dans-le-texte

 

 

***********************************


 

Faites un commentaire à :

 http://www.humanite.fr/2007-09-14_Sports_En-anglais-dans-le-texte
 

Et envoyez la copie au Président Sarkozy :

Écrire au Président de la République

 

 

 

 

Haut de page