Sujet :

Télérama, magazine anti français !

Date :

13/03/2009

Envoi d'Aleks Kadar  (courriel : alekska(chez)gmail.com)  

Mesure anti-pourriels : Si vous voulez écrire à notre correspondant, remplacez « chez » par « @ ».

 

Pour apprendre le français, ne lisez pas Télérama,  qui se pique de vouloir apprendre l'anglais du cinéma à ses lecteurs.

Ne comptons pas sur Télérama pour populariser à la place des termes français.

Ne comptons pas sur Télérama pour dire tout simplement « prologue » ou le néologisme « prépisode » à la place de "prequel", ou pour dire « dérivé » tout simplement au lieu de "spin-off" ...

De quelle civilisation parlent-ils à la fin ? S'intègrent-ils à la civilisation étatsunienne ? Ils semblent considérer que c'est celle du monde ... Curieusement, ils ne donnent pas le terme anglais pour dire « daube, bouse, navet ».

En résumé, encore une critique de merde d'un journal qui se considère beaucoup trop supérieur.

J'exagère un peu, je reprends les travers de ce magazine.

AK

 

 

X-Men Origins : Wolverine

Film américain de Gavin Hood

Prenez vos cahiers : leçon de vocabulaire. Pour les spécialistes anglophones, X-Men Origins : Wolverine est ce que l'on appelle un « spin-off ». Soit un récit dérivé d'une série, n'en reprenant qu'un personnage : ici, à l'affiche, un seul « X-man », Wolverine, super- héros incarné par Hugh Jackman aux costauds biscottos. Mais ce « spin-off » est en fait un « prequel », soit un récit fondateur précédant les films euh... qui lui succèdent : en l'occurrence, la naissance des X-men, superhéros dont Wolverine, y apprend-on, fut le précurseur, voire le père putatif.

Vous suivez ? Enfin, preuve de notre bilinguisme, pour les spécialistes francophones, X-Men Origins : Wolverine (quel titre !) est ce que l'on appelle une « daube », une « bouse » ou un « navet », suite de combats tonitruants entre personnages a priori immortels (d'où la durée desdits combats). Les Grecs avaient L'lliade, nous avons X-Men : est-ce à cela que l'on mesure la grandeur d'une civilisation ?

Aurélien Ferenczi

 

Source : telerama.fr, le samedi 2 mai 2009

http://www.telerama.fr/cinema/films/x-men-origins-wolverine,377938,critique.php

 

 

 

Haut de page