Sujet :

Nikos Aliagas, le Grec,  baisse son pantalon devant l'anglais !

Date :

24/10/2004

De Brigitte Laval  (courriel : zacaro(chez)wanadoo.fr)      

Mesure anti-pourriels : Si vous voulez écrire à notre correspondant, remplacez « chez » par « @ ».

Nikos Aliagas, le Grec,  baisse son pantalon devant l'anglais !

Extrait d'une entrevue accordée au journal Le Parisien, de M. Nikos Aliagas, animateur de la Star Academy sur TF1

Nikos Aliagas pro-anglais !Le journaliste : Savoir se mettre à l'anglais, (...). Vous êtes pour ou contre son enseignement dès le CE2 ?

Nikos Aliagas : Plus on parle de langues, plus on peut y arriver aussi. Qu'on le veuille ou non, le monde parle anglais. Prenez un môme de 12 ans aujourd'hui en Hollande, il parle un anglais quasi parfait. Pareil dans tous les nouveaux pays qui viennent d'adhérer à l'Union européenne. Ils sont tous anglophones. Et je l'ai constaté lors des Jeux Olympiques, cet été en Grèce : on ne peut pas passer outre. Alors, n'ayons pas le complexe de l'anglais, maîtrisons-le comme une arme. Ne serait-ce que pour mieux vendre et défendre notre culture française à l'étranger. Je suis pour les langues le plus tôt possible.

(...)

Propos recueillis par Maurice Achard

 

 

Source : Le Parisien, journal du dimanche 24 octobre 2004

 

 

 

***********************

 

 

Note de l'A.FR.AV : Ce que Nikos ne dit pas au sujet des petits hollandais qui parlent un anglais quasiment parfait, c'est l'état dans lequel se trouve leur propre langue.

En Suède aussi les jeunes parlent un anglais quasiment parfait, le problème, c'est que certains commencent là-bas à s'inquiéter de l'avenir même de la langue suédoise.

Pour éviter que pareil désastre n'arrive en France, écrivons au CSA et à M. Philippe de Saint Robert, attaché à la langue française sur TF1,  pour leur demander que Nikos arrête au plus tôt de nous baver dessus ses mots anglais préférés que sont "PRIME" et "PRIME TIME", lorsqu'il présente l'émission de la "Star Academy".

 

 

 

CSA

M. Dominique Baudis

Tour Mirabeau

39-43, quai André-Citroën

75739 Paris Cedex 15

 Courriel : nicole.gendry@csa.fr

 

M. Philippe de Saint Robert

14 rue François Miron 

75004 Paris

Courriel : telespec@tf1.fr

 

 

 

 

Haut de page