Sujet :

Rocard, tocard !

Date :

26/03/2006

De Brigitte Laval  (courriel : zacaro(chez)wanadoo.fr)      

Mesure anti-pourriels : Si vous voulez écrire à notre correspondant, remplacez « chez » par « @ ».

Rocard, un endormi, un mou sur le problème de l'anglomanie !

Rocard-TocardM. Rocard, ancien ministre est à la retraite, je crois. Mais voilà, comme tant d'autres au lieu d'aller pêcher ou de faire des mots croisés, non, il reçoit des journalistes ! Et il dit n'importe quoi !

Dans le Parisien Dimanche de ce jour, 26 mars 2006, il déclare que le Président Chirac s'est rendu ridicule en quittant la salle quand le Baron s'exprima en anglais. Il rajoute que le reste de l'Europe ne nous pardonnera pas (tiens, ils sont tous pour le tout anglais, dernière nouvelle !), qu'il faut défendre notre langue magnifique, mais que nous ne pouvons pas obliger son usage quand ce n'est pas la meilleure commodité !

Est-ce un début de sénilité, ce pauvre homme ne rajeunissant pas ? Il était socialiste, je crois, donc normalement défenseur du peuple, des pauvres et contre la discrimination à l'emploi par la langue de la mondialisation à l'américaine ?

Ou alors, cela prouve une fois de plus que je n'ai rien compris à la politique ! Par contre, si l'à-plat-ventrisme devant le tout anglais se révèle le mot d'ordre du parti socialiste, je sais déjà où mon vote « ridicule » n'ira pas ! à bon entendeur ...

Messieurs les Députés européens non français ou francophones, rassurez-moi : vous êtes bien quelques-uns à approuver le geste de M. Chirac ?

 

  Brigitte Laval

 

 

 

*****************************

 

 

 

Quand Chirac défendait la langue française

au Conseil de l'Europe

Possibilité de noter cette vidéo et d'y apporter un commentaire,

en allant sur : http://youtu.be/aEUnkcfdeGA

 

 

 

*****************************

 

 

 

Protestez auprès du Parti socialiste en cliquant ici !

 

 

 

 

 

 

Haut de page