Sujet :

La ministre de la Francophonie, Mme Annick Girardin, en Afrique pour ses vacances ou pour la Francophonie ?

Date :

20/07/2014

Envoi de Jean-Pierre Colinaro  (courriel : afrav(chez)aliceadsl.fr)  

Mesure anti-pourriels : Si vous voulez écrire à notre correspondant, remplacez « chez » par « @ ».

Annick Girardin, la Francophonie en sac poubelleMme Annick Girardin, en Afrique pour ses vacances ou pour la Francophonie ?

Quand on sait que l'avenir international de la langue française se joue en Afrique, et quand on voit le manque de professionnalisme de notre ministre française chargée de la Francophonie, en tenue décontractée et non protocolaire, on se dit que les angliciseurs de tout poil ont encore de beaux jours devant eux !

Mais, l'habit ne fait pas le moine, c'est vrai. Espérons alors que ceux qui étaient en costard-cravate n'étaient pas tous des corrompus et que la ministre est en tenue club-med n'était pas en vacances !

RR

 

 

****************************

 

 

La secrétaire d’État à la Francophonie fringuée comme un sac à patates en voyage officiel

 

Annick Girardin, en Afrique, en tenue de vacances  Non, vous ne rêvez pas ! Ce machin fringuée comme si elle s’apprêtait à descendre les poubelles ou à commettre un rapt avec une bande de racailles et qui fait légèrement tâche au milieu de ces officiels n’est autre qu’un membre du gouvernement français

Il s’agirait en fait d’Annick Girardin, secrétaire d’État au Développement et à la Francophonie auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, Laurent Fabius, et pas d’une technicienne de surface chargée de l’entretien de l'avion présidentiel.

Personne ne la connaît, bien évidemment, et elle ne pouvait rêver meilleure occasion pour se faire connaître du grand public !

Comme si François Hollande à lui tout seul ne portait pas déjà très largement atteinte à l’image et à la crédibilité de notre pays, il faut en plus qu’il s’entoure d’hôtes dont l’apparence physique démontre qu’ils n’ont visiblement pas compris quel était leur rôle au sein d’un gouvernement, en particulier aux côtés d’un président de la République en tournée officielle à l’étranger !

Annick Girardin en visite en Afrique pour ses vacances ou pour la FrancophonieJe pense que les photos valent mieux que tous les commentaires du monde. Il appartiendra bien évidemment à chacun de se faire son avis sur le sujet. Pour ma part je ne peux m’empêcher de m’interroger sur le professionnalisme d’une secrétaire d’État, censée représenter la francophonie de par le monde, qui visiblement n’a pas encore compris qu’au travers de son accoutrement, c’est l’image d’un pays et de ses 65 millions d’habitants qu’elle véhicule.

On est en droit de se demander ce qui différencie sa tenue d’hier avec celle qu’elle peut porter d’ordinaire lorsqu’elle descend les poubelles le dimanche matin !

Considère-t-elle la Côte d'Ivoire comme une banlieue de Paris ?

Après tout, pourquoi devrait-elle faire un effort vestimentaire ?... Pour aller voir des africains peut-être ?

Bien évidemment, on ne la voit que très peu sur les photos officielles de ce déplacement, consultables sur le site internet de l’Élysée.

(...)

 

 

 

 

 

Source : anonyme