Sujet :

"Pani-Vending", un pain de plus, dans la gueule de la langue française !

Date :

13/05/2014

De Jean-Pierre Colinaro (courriel : afrav(chez)aliceadsl.fr)     

Mesure anti-pourriels : Si vous voulez écrire à notre correspondant, remplacez « chez » par « @ ».

"Pani-Vending", un pain de plus, dans la gueule de la langue !

Pani Vending, le Pain VenduMaintenant, c'est devenu un tic : lorsqu'un Français invente quelque chose, il faut qu'il lui donne un nom anglais ou à consonance anglaise.

C'est aberrant, mais cela prouve que nous sommes devenus des colonisés et fiers de l'être, de surcroît : "We are the champions", comme disaient les Bleus en 98.

Ainsi dit, notre boulanger de Moselle a nommé sa machine "Pani vending", un mot sentant bon l'anglaiserie, alors que le pain, la baguette, représente l'image même de la France dans l'esprit des étrangers et que ceux-ci auraient trouvé tout à fait normal de lier cette machine à un mot français. 

Demain, au train où va l'anglicisation des masses, nos militaires chanteront la Marseillaise en anglais, et personne ne s'en étonnera ! Quelle honte ! Quelle tristesse !

JPC

 

********************************

 

 

"Pani Vending", le distributeur de baguettes automatisé, gagnant du prix Lépine 2014

Machine à pains automatique

Jean-Louis Hecht, premier prix du concours Lépine et inventeur du "Pani Vending". Paris, le 10 mai 2014. AFP PHOTO/PIERRE ANDRIEU

 

Après le distributeur automatique de "cupcakes", voici une autre machine promis à un grand succès: le distributeur automatique de baguettes ! Plus besoin de vous inquiéter des horaires d’ouvertures de votre boulanger, grâce à "Pani Vending", désormais vous pourrez récupérer votre baguette chaude à toute heure du jour et de la nuit !

LE DISTRIBUTEUR DE BAGUETTES "PANI VENDING" : GRAND GAGNANT DU CONCOURS LÉPINE 2014

Le Concours Lépine est un concours très prisé des inventeurs qui se tient tous les ans lors de la Foire de Paris. Et cette année, le lauréat de cette année n’est autre qu’un boulanger, inventeur du premier distributeur de baguettes fraîches !

Le "Pani Vending" est un four automate permettant la cuisson, la distribution et la vente de pain 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il  est muni d’une chambre froide pouvant stocker jusqu’à 120 baguettes pré-cuites pendant 72 heures. Celles-ci passent ensuite automatiquement au four pour achever leur cuisson au fur et à mesure des commandes – vous permettant ainsi de récupérer votre baguette toute fraîche, toute chaude !

(...)

Jean-Louis Hecht, le créateur de cette machine innovante, explique que l’origine de son projet vient de son envie de profiter de ses soirées en famille plutôt qu’avec les clients retardataires qui venaient réclamer une baguette après la fermeture de sa boulangerie…

UN CONCEPT INNOVANT ET PROMETTEUR

Alors que le prix d’une telle machine est de 55 000 euros, le distributeur peut être adossé à un point de vente préexistant ou être installé comme module indépendant dans des communes dépourvues de boulangerie.

Jean-Louis Hecht voit dans son invention à la fois une solution pour réduire les files d’attente dans les boulangeries et pour reconquérir les communes de France où le boulanger a disparu mais aussi un moyen de vendre massivement la baguette française à l’étranger. Les deux frères ont pour projet de déposer une licence aux États-Unis.

 

 

Source : docteurbonnebouffe.com, le dimanche 11 mai 2014

Possibilité de réagir à cet article sur :

http://docteurbonnebouffe.com/pani-vending-distributeur-automatique-baguettes-028/ 

 

 

 

************************

 

 

Pasagenoux (pseudo de l'Afrav) : "Pani-Vending", un pain de plus dans la gueule de la langue française ! Quand est-ce que cette maltraitance à la mode, cessera ?

 

À vous de réagir... (en cela, prenez un, ou des pseudonymes et intervenez, comme nous, aux rubriques « commentaires » des articles faisant la part belle à l'anglomanie ou occultant carrément le sujet).

 

 

 

 

 

Haut de page