Sujet :

Russell Crowe ébloui par Zaz !

Date :

12/06/2014

Envoi de Sylvie Costeraste   (courriel : afrav(chez)tiscali.fr)     

Mesure anti-pourriels : Si vous voulez écrire à notre correspondant, remplacez « chez » par « @ ».

Nos médias et leur détestation de tout ce qui est francophone !

Beaucoup de médias ont montré de l'étonnement, voire de l'ironie, au fait que l'acteur néo-zélandais, Russell Crowe, apprécie la chanteuse française Zaz, comme s'il était incongru, impossible et contre-nature qu'un artiste anglophone de renommée internationale, puisse trouver du plaisir à écouter une chanteuse qui chante en français.

Cette petite anecdote montre bien, s'il le fallait encore, combien nos médias ont une détestation profonde de tout ce qui est francophone et une adulation tout autant profonde pour tout ce qui touche le monde anglo-américain.

Elise Lucet, anglomaneDernièrement, sur France 2, le mercredi 11 juin, au journal télévisé de 13 heures, Élise Lucet, la journaliste-animatrice de ce journal, nous présenta un reportage intitulé « Brésil, do you speak English ? », un reportage réalisé par les journalistes Lorraine Christoflour et Fanny Lothaire (la vidéo est en préparation). Élise Lucet introduisit ce reportage en disant que face à la Coupe du Monde de Ballon qui allait commencer, les Brésiliens n'étaient pas tout-à-fait prêts à accueillir les touristes, car leur niveau d'anglais laissait à désirer. Et de rajouter : « C'est sûr, nous en France, en matière de maîtrise d'anglais, on n'a pas de leçon à leur donner ». Ensuite, dans le déroulé du reportage, nous vîmes la journaliste Fanny Lothaire demander en anglais aux Brésiliens qu'elle rencontrait, s'ils parlaient anglais. À un moment donné, elle nous fit part de son étonnement, voire de sa tristesse, de constater que l'anglais était si peu connu des Brésiliens, et de conclure en nous disant que seulement (sic) 2% des Brésiliens parlent « la langue internationale (re-sic) ». Etc.

Bref, devant une telle capitulation, devant une telle Kollaboration, devant un tel décervelage, devant un tel alignement sur la langue (et la pensée) des maîtres du moment, on comprend que ces gens-là - qui tiennent malheureusement les médias, donc l'opinion - soient étonnés qu'un étranger, anglophone de surcroît, puisse aimer une chanteuse qui chante en français.

Vivement la révolte des Francophones, et des autres, contre la dictature du tout-anglais !

En attendant la révolte, et pour la préparer, vous pouvez protester auprès du CSA, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel :

http://www.csa.fr/Services-en-ligne/Formulaire-de-contact

et auprès du Médiateur de France 2 :

http://www.france2.fr/mediateur-info/

SC

 

*************************

 

Russell Crowe ébloui par Zaz !

Russell ébloui par ZazEn pleine ascension d'une montagne, l'acteur néo-zélandais Russell Crowe se donne du courage en écoutant la chanteuse Zaz.

Sous le charme du timbre de la Française, il lui a offert un grand coup de pub en partageant deux fois sur son compte Twitter un morceau de la chanteuse.

La voix éraillée de Zaz a dépassé nos frontières. La chanteuse française compte même parmi ses plus grands fans Russell Crowe.

En pleine randonnée en montagne, l'acteur néo-zélandais, aperçu dans « Gladiator », « Robin des Bois » ou plus récemment « Noé », a révélé sur son compte Twitter la musique qu'il écoutait pendant sa sortie sportive. Surpris de constater que la chanson « Éblouie par la nuit » de Zaz est la chanson qu'il préfère.

Zaz et Russell Crowe

 

Le morceau aux paroles mélancoliques ne serait pourtant pas le premier choix qui viendrait à l'esprit pour se motiver pendant une séance physique intense. Mais, charmé par la voix de la Française, Russell Crowe a même partagé deux fois le clip de la chanteuse.

« Oh oui, escalader une montagne avec cette voix...ZAZ-Eblouie par le nuit. »

Zaz n'est de son côté bien sûr pas restée insensible à ce compliment.

Le message ne dit par contre pas comment l'acteur de 50 ans est tombé sur cette chanson sortie en 2012, qui semble séduire les oreilles étrangères. Le réalisateur danois Niels Arden Oplev l'avait même choisie dans la bande originale de son film "Dead Man Down" avec Colin Farrell et Isabelle Huppert.

 

 

Source : parismatch.com, le vendredi 6 juin 2014

Possibilité de réagir sur :

http://www.parismatch.com/People/Cinema/Russell-Crowe-ebloui-par-Zaz-568197

 

 

 

 

 

 

 

Haut de page