Sujet :

Pour le  retour de la France à l’Indépendance et à la Souveraineté

Date :

18/03/2007

D' Henri Fouquereau (courriel : mdffouquereau(chez)free.fr)     

Mesure anti-pourriels : Si vous voulez écrire à notre correspondant, remplacez « chez » par  « @ ».

 

Réunion du Forum pour la France à l’Assemblée nationale du 11 avril 2007

 

 

Henri Fouquereau

Henri Fouquereau,

Secrétaire Général du Forum pour la France

 

 

 

Mesdames et Messieurs,

 

 Vu les réactions de certains de nos nouveaux amis, je dois ré-expliquer le rôle du Forum – Nous avons réuni un certain nombre d’associations et de personnalités significatives, d’abord pour le  retour de la France à l’Indépendance et à la Souveraineté.

Nous pourrions  traduire notre position ainsi :

SI GRAND  SOIT LE VERRE QUE L’ON NOUS TEND DE L’EXTÉRIEUR,  BUVONS DANS LE NÔTRE ET TRINQUONS AUX ALENTOURS – Tout est inscrit dans cette phrase, la France  reste la France, la nation souveraine et écoutée qu’elle a toujours été, fermée à personne et largement ouverte à toute coopération, le principe de subsidiarité étant la base de cette politique.

La France, comme elle l’a toujours fait, mène SA  politique de coopération, avec ses voisins bien évidemment, mais aussi avec toutes les nations du monde.

À partir de ces principes, nous devons savoir que comme la France du NON le Forum est traversé par plusieurs courants, certains ne veulent pas d’Europe du tout, d’autres une Europe des coopérations à géométrie variable – Le seul courant qui au Forum coulerait à contre courant, serait celui du Fédéralisme et encore plus du Régionalisme.

La commission « Institutions Europe » à la pointe du combat est  actuellement, grâce au travail de Monsieur Rochas, malheureusement aujourd’hui absent, très sollicitée. Tout ce qui a été travaillé puis diffusé par nos Hommes de l’art sur le problème européen semble être pris en considération – J’ai du passer deux jours au téléphone avant et pendant le réunion de Berlin – Nous avons demandé que l’avenir de la France ne soit pas hypothéqué, nous avons beaucoup travaillé dans cette direction, le constat est le suivant : il y a encore des Gaullistes souverainistes dans le premier cercle du Prince, je peux l’assurer et  constatons que le travail de notre commission a été bien reçu et qu’aucune hypothèque n’a été inscrite sur la France –

Nos spécialistes, qui ont travaillé avec moi au téléphone, pensent que nous avons assisté à l’acte de décès d’une Europe qui ne nous convenait pas. Bien évidemment en période électorale, aucun candidat n’osera l’affirmer, mais constatez quand même, que tous ont mis la pédale douce. Nous restons vigilants, nous intervenons toujours – Des hommes politiques et des conseillers nous ont beaucoup aidé, merci pour la France – Dans ce domaine, ne soyons pas trop pessimistes, mais restons l’arme aux pieds et faisons passer ce message « L’Europe de Papa est morte ».

Oui, Madame Merkel a tout tenté pour imposer sa volonté, mais elle s’est trouvée dans l’obligation de baisser le ton, en proposant même,  que le TCE initial soit modifié pour être acceptable par tous. Nous devons le dire à la place de ceux dont c’étaient le devoir de le dire mais qui se sont tus, les dirigeants de trois nations se sont opposés à elle, en affirmant que ce qu’ils avaient ratifié devait rester en l’état – Vous aurez,  comme nous constaté, que le communiqué de Berlin n’a pas été signé par les Chefs des États, mais seulement par trois personnes, donc constat d’échec, la présidence allemande n’atteindra pas ses objectifs – Malgré ses annonces à grands renforts de trompettes  – Les mûrs tiennent toujours.

Un certain nombre de spécialistes pensent que le plus dur n’est plus l’Europe, mais le Mondialisme et depuis un certain temps, le Forum a pris un fusil sur chaque épaule.

Nous poursuivons  deux objectifs :

-- Un travail sur le long terme, souvent effectué par nos commissions

-- Un suivi de l’actualité, que les uns et les autres peuvent animer

C’est malheureusement trop souvent, le suivi de l’actualité qui prédomine , bouchant de cette manière l’horizon et laissant l’essentiel dans le noir.

Je l’ai toujours dit pendant que l’on s’occupait  du problème européen, un  long terme que peu de dirigeants ont prévu s’est transformé en actualité  – Nous avions travaillé sur le réveil monumental de la Chine, mais cela ne suffit pas.

Faisons savoir qu’une guerre totale a débuté opposant les démocraties, c’est à dire les  États-nations, au  tout marché.

Le Forum  lutte contre ce mondialisme, cette Globalisation  issue de la pensée unique. 

– Vous avez certainement écouté Jacques Myard, hier sur la chaîne parlementaire, des gens et non des moindres, sont convaincus que le mondialisme, c’est-à-dire le tout marché, va tout réguler.

– D’ici là la France a le temps de disparaître et des générations sont envoyées à l’abattoir – quel malheur qu’il y ait toujours des gens pour trouver qu’ailleurs, c’est obligatoirement meilleur.

Pourtant, ils ont  commencé par la libéralisation des capitaux et ils devraient le constater  : Le PIB mondial, c’est-à-dire l’addition de tous les PIB nationaux : c’est 40 000 milliards de dollars l’an.

Dans le même laps de temps,  les transactions  réalisées par la finance mondiale représentent  plus de 80 fois que le PIB mondial, c’est à dire  3 millions 200 000 milliards de dollars  – C’est bien la spéculation qui l’emporte sur la production et la spéculation n’intéresse que quelques milliers de personnes qui maintenant dominent le monde, alors que la production est l’affaire de tous.  

Posons nous une question : Si nous savons trouver le chemin de Bruxelles pour y aller botter quelques fesses, Comment et pi aller pour lutter contre cette finance internationale qui domine le monde, car elle est anonyme, sans visage et sans adresse.

Il faut le faire savoir : Un marché par nature est, ou se veut, sans frontières, si le marché gagne, il en est terminé des démocraties, des services publics, de l’éducation gratuite  pour tous, des soins, de la sécurité et ce seront les grandes entreprises qui gèreront les droits sociaux – Il en sera de même  terminé de notre langue ; l’ordre marchand ne parle que la langue unique de la monnaie.

Etienne Tarride, avocat au barreau de Paris, ancien membre du Conseil de l’OrdreDéjà les grandes banques et les Cies d’assurances dictent des normes planétaires, Étienne Tarride nous a parlé du droit anglo-saxon qui remplace petit à petit notre droit Romain.  Jean Roux des normes comptables – le renseignement commercial est tenu en France par les Américains, le droit du travail est révisé petit à petit selon ces nouvelles règles.

Tous les Français doivent être avertis de ce qui se trame, «   le marché au pouvoir et non encadré, détruit tout ce qui n’est pas lui et autrui n’est qu’un rival, » avec cette globalisation, c’est la rivalité, la concurrence, la violence qui prennent les rênes – Notre solidarité qui seule soude la nation est jetée aux orties, car elle gène quelques-uns pour  faire leurs bénéfices monstrueux -  Ce ne sont pas là les valeurs que nous défendons. Plus de nation, plus de solidarité entre les hommes et entre les générations, plus d’association possible – essayez dans ce cas de parler de participation, non c’est le règne des fonds de pension, il ne nous reste plus que  des obligations (obligation du verbe obliger)

Pendant qu’on nous parlait de l’Europe salvatrice, tout s’est déplacé, délocalisé, et la France, est absente dans de nombreux secteurs  :

Même Hubert Védrine, européïste convaincu, vient de l’écrire, si la France ne dirige plus sa propre politique étrangère, il n’y aura plus de France.

On peut nous raconter n’importe quoi,  il y a des chiffres qui ne trompent pas :

Sur 20 des plus grands ports de conteneurs, c’est-à-dire ceux qui se trouvent là ou l’on transporte les marchandises fabriquées, 13 sont situés en Asie, c’est le signe évident, que nous avons lâché la rampe.

Organisme sérieux le Forum n’a pas à hurler avec les loups et appeler au grand soir – Nous devons reconstruire –

Nous voulons le retour à l’Indépendance et la souveraineté nationale, OUI et bien  préparons la France pour qu’elle soit en mesure de reprendre toutes les manettes du pouvoir

Le Professeur  Alain Cotta est venu nous parler de la monnaie, et il nous a dit qu’il fallait reconstruire, se préparer, c’est pourquoi  nous accueillons J. Myard, député de la Nation, qui va parler de l’Industrie  qu’il nous faut aussi reconquérir.

 

 

Henri Fouquereau

Secrétaire Général du Forum pour la France

 

 

 

 

Haut de page